Magazine Autres sports

Blogueur invité: la semaine 2 dans la NCAA

Publié le 15 septembre 2009 par Sixverges
Blogueur invité: la semaine 2 dans la NCAANous récidivions cette semaine avec une autre chronique sur le football collégial américain. Take it away, Wallette...
De retour pour une deuxième semaine avec ma chronique sur la NCAA. Dans le texte ci-dessous, je parlerai des nouvelles qui ont marquées la 2ième semaine d’activité, je donnerai les résultats les plus intéressants, je parlerais du top 25 de l’AP (Associated Press), je vous donnerai les suggestions sofa de la semaine prochaine et je vais plonger pour la première fois en donnant des prédictions après seulement 2 semaines.
Nouvelles de la semaine :
Pas de très grosse nouvelles dans cette deuxième semaine, plutôt tranquille, mais voici en rafale ce qui à retenu mon attention:
-Après avoir perdu Sam Bradford, une autre tuile tombe sur la tête des Sooners de l’Oklahoma. Le TE étoile, Jermaine Greshan, est blessé au genou droit. Cette blessure le tiendra à l’écart du jeu pour toute la saison. Avec ces blessures et la défaite de la première semaine contre BYU, Oklahoma est tombé 12ième dans le classement de l’AP. Ils étaient 3ième avant le premier match de la saison…
-Les Buckeyes d’Ohio State ont échoué dans leur tentative de ne plus être chokers dans les games importantes. Après des défaites crève-cœurs dans leurs plus récents bowls, voilà une dure défaite à domicile contre les puissants Trojans de USC. Défaite de 18-15.
-Parlant des Trojans, une autre belle sortie du jeune Freshman, Matt Barkley. Le Kid vient tout juste de fêter ses 19 ans et il est en train de devenir tout un quart dans un énorme programme de football. Ses statistiques sont peu éloquentes (15/31, 195 vgs, 1 int), mais le gars à réussi toute une dernière séquence pour remonter le terrain et permettre à USC de se sauver avec la victoire. C’est à se demander si l’entraîneur des Trojans, Pete Carroll, n’a pas un don pour trouver et former les quart-arrières. Depuis le début des années 2000, il a dirigé: Carson Palmer (Heisman winner), Matt Leinart, Mark Sanchez, il a fait bencher Matt Cassel pendant 4 ans et voici maintenant Matt Barkley. La seule chose que je peux souhaiter à Barkley, c’est d’avoir plus de chance dans les pros que les 2 Matt qui sont passés avant lui.
-Si certains d’entre vous se demandaient combien peuvent gagner un entraîneur de la NCAA, et bien j’ai la réponse pour vous. L’entraîneur-chef des Crimson Tide d’Alabama, Nick Saban, est l’un des entraîneurs les mieux payé de la NCAA. Il vient de signer une prolongation de contrat de 9 ans, pour 5 millions par années, plus boni si l’équipe gagne des gros bowls.
Résultats de la semaine :
Vous pouvez consulter aller ici pour les résultats du top 25 et ici pour tous les autres résultats. Voici ce qui a retenu mon attention:
-Georgia Tech 30 – Clemson 27 : grosse fin de match et Georgia Tech se sauve avec la victoire.
-No.19 North Carolina 12 – Connecticut 10 : Performance pas digne du top 25 pour NC.
-Houston 45 – No.5 Oklahoma State 35 : Upset + Ça va faire mal pour le classement pour OKST.
-Michigan 38 – No.18 Notre-Dame 34 : Tout un match de foot qui était sur votre télévision samedi. Avec cette victoire, Michigan devrait être de retour dans le top 25 et Notre-Dame devrait en sortir.
-UCLA 19 – Tennessee 15 : Si vous avez suivi mon conseil de la semaine dernière et que vous avez écouté ce match vous n’avez pas été déçus.
Cincinnati est en feu, après avoir battu Rutgers, ils ont broyé Southeast Missouri State 70-3
Cette semaine sur vos moniteurs :
Les rencontres à ne pas manquer cette semaine :
-Jeudi : No. 14 Georgia Tech Vs. No. 20 Miami(fl) : Sur ESPN ou bien sur www.atdhe.net
-Vendredi: No. 10 Boise State Vs. Fresno State : ESPN
-Samedi 3:30: Tennessee Vs. No.1 Florida: CBS, premier test des Gators, de plus comme je l’ai dit la semaine dernière, regardez le #11 des Volunteers du Tennessee : Bryce Brown. Freshman et futur choix de première ronde d’ici 3 ou 4 ans.
-Samedi 3:30 : No.19 Nebraska Vs No. 13 Virginia Tech : ABC, regardez bien l’entré sur le terrain des Hokies de VT, c’est très impressionnant.
-Samedi 3 :30 : Michigan State Vs Notre-Dame : NBC, est-ce que Notre-Dame sera rebondir? De plus, on parle ici d’une rivalité.
-Samedi 8 :00 : Texas Tech Vs No.2 Texas : ABC, pas besoin de dessin j’espère. Deux équipes avec des noms qui comportent les lettres T-E-X-A-S... Big Time Rivals! Si vous n'avez rien à faire samedi soir vous devez absolument regardez ceci. Texas Tech est moins puissant que l’an passé, mais la rivalité est quand même là.
Finalement, pour la première fois, je vous fais quelques prédictions, à noter … :
1.Miami (fl.) participera à un des Bowls du BCS, probablement l’Orange Bowl. Par le fait même, ils devraient gagner la section ACC. En plus c’est mon club et ils sont de retour dans le top 25 après plus d’un an d’absence, That’s Hot!!!
2.Les Sooners d’Oklahoma vont se faire donner une rince au Red River shootout contre le Texas dans quelques semaines, mais ça, je vous en reparle plus tard durant la saison. Mais selon moi ils ne feront pas parti d’un Bowl du BCS cette année.
3.Florida ne terminera pas en première ou en deuxième position. Par le fait même, ils ne feront pas partie de la finale du BCS Bowl. L’équipe est bonne, mais leur division (SEC) est tellement forte que je pene qu’ils perdront pas une game qui leur coûtera cher.
4.L’an dernier à la dernière semaine de l’année, Les Crimson Tide d’Alabama avait un fiche de 12-0 et les Gators de la Floride 11-1. Dans la finale de la section SEC, les Gators ont gagné et on sortie les Crimson Tide d’une éventuelle participation au BCS Bowl. Prédiction : Alabama va prendre sa revanche cette année. Cette équipe là est juste trop forte c’est incroyable.
Merci Beaucoup d’avoir pris le temps de me lire et j’espère que j’ai pu vous intéresser.
Si certains d’entre vous ont des questions par rapport à tout ce dont je parle (ex : BCS bowl, freshman, Top 25 de l’AP, etc.…) faite moi le savoir dans les commentaires et je vais faire une espèce de légende qui vous aidera à mieux comprendre le phénomène de la NCAA.

Retour à La Une de Logo Paperblog