Magazine Finances

Prêt immobilier : le 20 ans à la cote

Publié le 01 septembre 2009 par Pretimmobilier
Les Français aiment les chiffres ronds. Ainsi, la durée de prêt immobilier préféré des investisseurs hexagonaux est le 20. Tant mieux, puisque ce dernier a une nouvelle fois connu une baisse au mois d’aout. En passant de 4,30 à 4,25%, ce prêt immobilier n’est pourtant pas le plus avantageux, car fort logiquement, le 15 ans flirte lui avec la barre des 4,10%. Une diminution qui devrait logiquement se poursuivre à la rentrée avec une nouvelle fois une descente sou la barre des 4% pour le 15 ans et 4,10% pour le vingt !

Les banques rognent leurs marges sur le prêt immobilier

Des scores plus qu’encourageants que l’on doit notamment par la baisse des obligations assimilables du Trésor. Bref, une action qui permet aux établissements bancaires d’ajuster à nouveau les taux fixes de leur prêt immobilier sans rogner sur leurs marges. Cette conjoncture est donc favorable aux investisseurs qui profitent des produits d’appel des banques qui rivalisent à nouveau pour pouvoir appâter le chaland.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pretimmobilier 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines