Magazine Finances

Augmenter votre loyer ? Oui, c’est possible !

Publié le 31 août 2009 par Pretimmobilier
Vous êtes propriétaire et souhaitez augmentez votre loyer. Sachez qu’il existe trois cas de figure possible qui vous permettront de réviser ce dernier. Si le montant reste à votre appréciation, il est pourtant logique que la loi de l’offre et de la demande régule votre prochaine proposition. D’un point de vue légal, sachez tout de même qu’il existe une indexation annuelle si le locataire est déjà dans vos murs. Mais sachez tout de même qu’une revalorisation n’est pas impossible.

Réindexer votre bail : faites référence à l’IRL

Il faudra alors se fier à l’Indice de Référence des Loyers (IRL) disponible sur le site de l’INSEE. Un geste plutôt positif puisque ce barème a augmenté de 10% sur les quatre dernières années. Et si la date anniversaire est passée, il est toujours possible de se rattraper et d’appliquer jusqu’à 5 années de réindexation oubliées. Il faudra pour cela prévenir votre locataire en amont pour éviter les éventuelles plaintes. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de votre bien à vocation locative et rembourser plus facilement votre prêt immobilier.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pretimmobilier 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines