Magazine Finances

Immobilier : une grosse part du budget des Français

Publié le 27 août 2009 par Pretimmobilier
Signer un prêt immobilier n’est pas un geste anodin et s’endetter sur quelques années est un danger qui mérite une longue réflexion. Un pas que n’hésite pourtant pas à sauter les Français. Ainsi, l’INSEE présente des statistiques ou les dépenses des ménages ont été épluchés à la loupe. Il en ressort un constat plus qu’évident : aujourd’hui le poste du logement occupe 25% de la bourse des habitants hexagonaux. Force est de constaté que ce poste est en légère progression, même s’il inclut également la consommation d’énergie ou bien les dépenses dans les produits high-tech.

Flambée du prêt immobilier et des prix : des facteurs aggravants

La flambée du taux du prêt immobilier, des prix des biens neufs ou anciens ou bien encore les loyers en inflation galopante, non certainement pas arrangés les choses. Bien au contraire ! L’inversement de la tendance débutée ces dernières semaines devrait pourtant réguler la donne et revenir à des chiffres plus proches que ceux que l’on pouvait connaître précédemment.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pretimmobilier 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines