Magazine Finances

Plus de neuf moins de constructions

Publié le 25 août 2009 par Pretimmobilier
Etrange paradoxe que celui du deuxième trimestre 2009. En effet, les chiffres ne mentent pas et on note ainsi une progression de 29,6%, par rapport à la même période en 2008, au niveau du nombre de vente de logements neufs. Si d’un coté, l’industrie du prêt immobilier semble en pleine forme, on peut en revanche se poser quelques questions du côté des entreprises de construction. Ainsi, selon le ministère de l’écologie, les nombre de permis de construire est en large récession.

Permis de construction : une chute encourageante

Soit une baisse de 29,6% entre mai et juillet par rapport à 2008. Une continuité peut-on dire puisque durant le trimestre précédent, la tendance était de – 32,3%. Des chiffres qui, malgré leur importance, ne sont pas aussi alarmants qu’il n’y paraît. En effet, le nombre de ventes en augmentation conduit à une réduction du stock de logements proposés à la vente. Soit, une forme de relance pour le neuf à construire. Logique, vous avez dit logique ? S’il faut en passer par là, pourquoi pas !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pretimmobilier 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines