Magazine Finances

Renégocier votre prêt immobilier : pourquoi pas ?

Publié le 24 août 2009 par Pretimmobilier
Vous avez signé votre crédit en 2008 et la baisse constante du taux du prêt immobilier commence à vous échauffer les oreilles. Pourquoi ne pas tenter de négocier pour vous aussi bénéficier d’une période favorable. Si vous espérez demander à votre banquier une telle fleur, ne vous faites pas trop d’illusion. En effet, pour votre établissement bancaire, une baisse serait synonyme d’une perte financière. Autant dire, que cette « fleur » n’est concédée qu’aux très gros clients.

Meilleur taux : calculez bien vos bénéfices

Il est alors conseillé d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte et demander à un concurrent s’il ne serait pas intéressé par un rachat de votre prêt immobilier. Une démarche qui ne devient intéressante qu’à partir de 0,5 point de différence. Une marge logique car il vous faudra gagner cela pour compenser les frais inhérents à cette opération (pénalités de remboursement anticipé, frais de dossier…). Dans tous les cas, il vous faudra montrer patte blanche et prouver que votre situation financière est stable !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pretimmobilier 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines