Magazine Finances

Baisse des prix : que la fête continue…

Publié le 24 août 2009 par Pretimmobilier
Si les chiffres de 2009 sont encourageants, il semblerait qu’entre le prêt immobilier et le prix des biens, la tendance 2010 soit tout aussi favorable. Une baisse qui serait alors une première depuis les années 50. Sur les logements anciens, le recul est prévu aux alentours des 7% et 5% pour le neuf. Des prévisions bien encourageantes pour ceux qui souhaiteraient souscrire un prêt immobilier. En espérant également que ces données favorables boostent le volume des transactions.

Prêt immobilier : la solvabilité des ménages est toujours un frein

En effet, les acheteurs ne se bousculent pas encore au portillon au même titre que les biens disponibles. D’un autre côté, les banques restent frileuses face à un marché du travail qui avance au ralenti. La remonté du chômage fait clairement passer un nuage sur les futurs revenus français. Voici, parmi d’autres, l’une des raisons de la baisse des prix. Un moyen peut-être de contrecarrer une solvabilité des ménages qui reste aussi faible qu’au troisième trimestre 2007.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pretimmobilier 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines