Magazine Côté Femmes

… Nobody puts Baby in a corner !

Par Magadit

dirty20dancing34Quand on a annoncé la mort de Patrick Swayze (Patriiiiiiiiiiiiiiiick) ce matin y’a eu deux clans, celui des mecs qui ont hurlé devant la fin du mec-qui-est-trop-coooooooool-et-qui-se-recoue-tout-seul dans Point Break ou Road House. Et le clan des filles qui ont manqué un battement de cœur à la perte du plus beau torse (je fais un package Torse/fesse, dans son cas c’est indissociable) des années 80, du mec qui dansait comme une bête, du mec qui nous a fait chouiner 2500 fois dans Ghost du générique de début au générique de fin. Du mec qui nous rappelle avec nostalgie ou horreur notre amour de l’époque.

Faut être honnête, des fois on s’en tape de la mort d’un people, on n’était pas pote après tout. Et des fois non. Ben là c’est non. J’ai jamais vu autant de statuts Facebook nostalgiques (ok je ne parle pas du phénomère MJ sinon va y’avoir polémique)

Allez zou ma petite dame vous reprendrez bien un kleenex la redif de Dirty Dancing va commencer. Ca fait bien 8 ans que je l’ai pas vu… Revival… 1988, j’avais pas 15 ans, il était juste super beau (en fait juste méga bien gaulé mais quand on est jeune on confond toujours l’amour et le sexe…), il bougeait comme un dieu. On rêvait d’être BB, la petite meuf qui ressemble à rien et qui emballe le mauvais garçon. On rêvait que notre chope du mois nous entraine dans un corps a corps endiablé sur la piste de danse, tandis qu’il nous envoyait bouler royalement avant l’aller pogoter. Pas grave on s’entrainait entre cops.

On chantait en yaourt pendant les soirées pyjama « aiie ève ze tahime of maïe laîfe », on l’a vu 1000 fois. On était capable de sortir toutes les répliques dont les cultissimes « on ne laisse pas BB dans un coin » « non Johnny tu ne peux pas fuir comme un cheval sauvage » Les mecs étaient navrés. Nous aussi mais on se serait coupé une couette plutôt que de l’avouer.
Le film cul-culte était né.
Nos parents ont eu Grease nous on a eu Dirty Dancing.

Et ce soir, ce sera ma tablette de chocolat (celle que j’ai acheté pas celle qui est sensé se trouver vaguement autour de mon nombril), et mon plan couette (en fait le plan c’est la couette, pas un plan mec sous la couette… sinon Dirty Dancing t’oublies direct, y’a de quoi castrer un mâle). Je sens ma poitrine décroitre, mon appareil dentaire ressurgir, mes envies de prince charmant reprendre le dessus. Et dieu sait qu’en ce moment le prince charmant et moi on est plutôt fâchés. Je serai plutôt d’humeur à lui cracher dessus pour le retransformer en crapaud ce con de prince et lui bouffer les cuisses moi. Bref je m’égare.

dirty20dancing34
Je sens que je vais pleurer, mais pour la bonne cause cette fois, juste parce que c’est-beau-mais-c’est-triste, juste parce que c’est bon d’être une gonz et de planer devant une pauvre choré.

J’entends déjà le final. En fait c’est normal il tourne en boucle sur Deezer depuis ce matin. Je sens que je tombe amoureuse de Johnny le rebelle, comme avant.

Je suis super triste. Pour tout pleins de trucs. Je sais que je devrais éviter les mélos en ce moment, rapport à la rupture de stocks de Kleenex qui menace la petite dame en question. Mais m’en fou m’en tape, ce soir c’est The time of my life… and I never felt this way before… Yes I swear it’s the truth, and I owe it all to you !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Helsinki baby !

    Helsinki baby

    Bonsoir mes Karjalanpiirakka ! (je commence déjà à me familiariser avec la culture finnoise ^^ Il s'agit en l'occurence d'une spécialité culinaire de la région... Lire la suite

    Par  Alecto
    BD & DESSINS, JOURNAL INTIME, TALENTS
  • Gwladys - nobody else

    Gwladys nobody else

    Agée de 24 ans, Gwladys écrit depuis une dizaine d'années des chansons qui parlent beaucoup de ses rencontres humaines, des préoccupations d'aujourd'hui (la... Lire la suite

    Par  Gerry14
    CULTURE, TALENTS
  • Le clip de Make The Girl Dance “Baby Baby Baby” .

    clip Make Girl Dance “Baby Baby Baby”

    Comment faire parler de soi quand on a un single pas terrible et aucune médiatisation ? Avec des filles à poil pardi ! C’est ce qu’a fait Le duo électro Make Th... Lire la suite

    Par  Eatmyduck
    JOURNAL INTIME
  • L'étrange vie de Nobody Owens - Neil Gaiman

    L'étrange Nobody Owens Neil Gaiman

    J'ai enfin lu "L'étrange vie de Nobody Owens" et je suis encore sous le charme de l'univers très particulier et très poétique de Neil Gaiman. J'ai tout... Lire la suite

    Par  Myrtilled
    CULTURE, LIVRES, TALENTS
  • Baby dressing

    Baby dressing

    Hop, pour le plaisir, un petit montage de quelques-uns des vêtements de la demoiselle ! Les dernières lessives ont fini de tourner, et le linge de la pépette... Lire la suite

    Par  Stellia Mlle
    CÔTÉ FEMMES, MARIAGE
  • Perfect’O Leather ! Yeah Baby !!

    Perfect’O Leather Yeah Baby

    Olalalalala Exclu mondial, j’ai réussi à me faire prendre en photo en extérieur !!!!! Par Marido en plus !! avec une certaine rapidité je dois dire, pas très à... Lire la suite

    Par  Virginiet
    CONSO, CÔTÉ FEMMES
  • GrOoVy BaBy !

    GrOoVy BaBy

    Parce que c'est génial, parce que c'est nouveau, parce que c'est ENFIN une activité ou parents ET enfants peuvent s'amuser ensemble (et maman peut éventuellemen... Lire la suite

    Par  Deuxpiedssurlalune
    CONSO, CÔTÉ FEMMES

A propos de l’auteur


Magadit 114 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte