Magazine Conso

Des sedums oui mais ...

Par Flowerpower

SEDUM ABEILLE.jpgParmi les super stars du jardin version "paresseux qui veut en jeter plein les yeux avec des plantes qui résistent à tout et n'ont pas besoin d'être arrosées", le Sedum est le champion toute catégorie.

Il y a deux ans j'ai planté toute une bordure de sedum prenant le relais de la floraison printanière des pavots et des pivoines.

J'ai malangé les variétés Autumn joy rose doux et matrona rose soutenu. Pas moins de 20 pieds de sedum qui forment 2 ans après,  un joli ruban vert et rose qui tient le coup tout l'été sans une goutte d'eau.

Une vrai réussite, sauf que ... nos amies les abeilles, les guêpes, les bourdons, les frelons adoooooooooorent les sedum et ont repéré ma belle bordure . J'imagine bien les informateurs chargés du repérage de nouveaux lieux de butinage, enchantés de ce nouveau spot  , ravis à l'idée de remplir leurs objectifs de l'été. Résultat, entre le lever et le couher du soleil, les sedums sont recouverts de nuées d'insectes certes concentrés sur leur tâche mais un peu dangereux surtout pour les allergiques.

Par chance, cette bordure est loin de la maison ( mais au bord d'une piscine) . Je n'avais jamais vu autant d'abeilles sur une plante et pourtant non loin de là sont installés depuis des années des Buddleia gros attrape-insectes.

Conclusion que je partage avec vous. Des sedum oui mais en petite quantité ou loin des lieux habités.

Et vive les abeilles ...

sedum.jpg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flowerpower 612 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte