Magazine France

Top 3 des champions de la semaine 83

Publié le 12 octobre 2007 par Nico2312
La polémique interne à la majorité sur les tests ADN permet cette semaine à deux francs tireurs aux parcours étrangement parallèles de truster les deux plus hautes marches du classement.
1/ Jean-Marie Bockel
Ce qu’il y a de terrible avec les néo-convertis, c’est que pour tenter de faire oublier leurs égarements passés, ils deviennent rapidement de véritables zélotes et tombent dans le prosélytisme de bas étage. Le meilleur exemple actuel est bien entendu Jean-Marie Bockel, qui devient un habitué du podium. Ainsi, non content de défendre l’amendement sur les tests qui "ne méritait pas la diabolisation", il se sent obligé de faire l’apologie du projet de loi sur l’immigration, qui selon lui est un "bon texte".
Mieux encore, le maire de Mulhouse va jusqu’à reconnaître des effets bénéfiques sur sa santé à sa conversion au sarkzysme en affirmant comme une profession de foi : "je suis dans un truc qui me plaît. Ma femme me dit visiblement, tu vas mieux". Si c’est sa femme qui le dit…
2/ François Goulard
Le plus villepiniste des députés UMP, qui avait d’ailleurs ouvertement soutenu François Bayrou pour la présidentielle, ne sait manifestement plus sur quel pied danser. Selon lui en effet, le départ du ministre de l'Immigration Brice Hortefeux du gouvernement est "plus souhaitable" que celui de Fadela Amara.
Certes de tels propos changent un peu du discours monolithique des trop nombreux godillots de la majorité, mais quitte à parler de départ, François Goulard se grandirait à assumer et à quitter l’UMP, parti dans lequel il n’est visiblement pas à sa place ne supportant ni les ministres ni le président de la République qu’il accuse de vouloir soumettre le législatif à l’exécutif…
3/ Rachida Dati
Une photo vaut parfois mieux qu’un long discours…
En même temps, que la garde des Sceaux se complaise, à l’image de son mentor de président de la République, à se vautrer dans le showbiz en pavanant aux 60 ans de Dior après s’être faite relire par Michel Drucker ne devrait plus étonner grand monde…

Retour à La Une de Logo Paperblog