Magazine Régions du monde

Au bord de la Baltic

Publié le 15 septembre 2009 par Anoushka
J’ai toujours rêvé d’avoir une petite maison tout en bois au bord de la mer. Un endroit où nous pourrions passer les vacances avec nos amis ; où nous pourrions cuisiner ensemble, cueillir des champignons, nous baigner dans la mer et, le soir, jouer aux cartes et refaire le monde.
Il y a quelques années, j’ai décidé qu’il était grand temps de passer à l’acte. Chose dite, chose faite… J’ai trouvé un terrain en cherchant sur Internet. En fait, nous n’avons vu notre terrain pour la première fois, seulement quelques heures avant de signer l’acte d’achat chez le notaire :) C’était notre première rencontre avec l’île de Wolin, un endroit magique et incroyablement riche. Faune et flore nous émerveillent à chaque pas. L’architecture, même dans son état délabré, laisse bouche-bée et les sites archéologiques font apparaître un large sourire sur le visage de mon mari archéologue. Que désirer de plus ?
Mon Ange Gardien doit avoir les nerfs en acier et m’aimer beaucoup… Non seulement notre terrain s’est avéré magnifiquement situé, même s’il ne se trouve pas au bord de la mer, mais en plus, Hania et Krzysztof qui nous l’ont vendu, sont tellement sympathiques que nos contacts ont continué après la signature et se portent très bien :)
A l’occasion de notre premier séjour sur l’île de Wolin nous sommes tombés sur une petite pension, Morskie Opowieści, chez Aurelia et Mirek. Nous nous y sommes tellement bien que nous y retournons depuis chaque année, hors saison, pour passer des vacances avec notre bande d’amis. Aurelia, toujours souriante, nous réprimande le matin, quand elle trouve que nous n’avons pas mangé assez au petit déjeuner. Mirek, un collectionneur passionné entre autre de vieilles cartes postales de Dziwnów, il en possède plus de 700, nous raconte l’histoire de ces terres.
Et le terrain ? Les bouleaux l’envahissent petit à petit… mais je ne m’en fais pas, car j’ai toujours rêvé d’une petite maison entourée de bouleaux. Et la maison ? On la construira un jour, quand nous serons à la retraite ou quand nous gagnerons au loto… il faut juste que je pense à remplir ma grille;)
Au bord de la Baltic
Au bord de la Baltic
Au bord de la Baltic
Au bord de la Baltic
Au bord de la Baltic
Au bord de la Baltic
Au bord de la Baltic
PO POLSKU: Nad Bałtykiem

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anoushka 125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog