Magazine Sport

Communiqué Cullettivu di i Sustenitori Bastiacci.

Publié le 15 septembre 2009 par Forzabastia.com

U Cullettivu di i Sustenitori Bastiacci revient après ses actions de 2005.

L’ensemble des Turchini, de tout âge et de toute tribune, réuni le 11 septembre 2009 à la salle des fêtes de Petranera à l'initiative de Bastia 1905 tient à faire connaître son avis sur la situation extrêmement préoccupante du Sporting Club de Bastia. Malgré le communiqué se voulant rassurant du Conseil de Surveillance (dont nous nous demandons encore quels ont été la composition et le rôle ces dernières années) il est évident que notre club traverse à l’heure actuelle la période la plus sombre de son histoire.

Parce que le SCB fait partie intégrante de notre vie, parce qu’il est un patrimoine inaliénable qui appartient à chaque corse, parce que de joie ou de peine nous avons tous un jour pleuré à Furiani, nous ne pouvons nous résigner à voir notre club mourir dans l’indifférence générale.

Nous en appelons donc à la conscience collective et notamment celle des supporters des 4 tribunes de Furiani, des 4 coins de Corse et du Monde, le temps est à la mobilisation. Il en va de la responsabilité de chacun et l’alternative est claire : soit le peuple bleu réagit immédiatement, soit le club disparaît. On ne peut pas à l’heure actuelle voir d’autres issues que celles énoncées. Premièrement parce que depuis que le club a le statut professionnel (1968) la situation sportive n’a jamais été aussi catastrophique. Deuxièmement et surtout, sans vouloir entrer dans un dénigrement systématique et gratuit envers l’équipe dirigeante du SC Bastia, il s’avère aujourd’hui que l’amateurisme dans lequel évolue le club le mène à sa propre perte. Sans argent, sans projet sportif à long voire à moyen-terme, sans politique de recrutement, avec un marchandising inexistant et des campagnes d’abonnement bâclées, sans politique envers les supporters voire avec une politique contre les supporters tout court, sans communication, le club est voué à disparaître et la fin semble toute proche. Il n’est pas question ici de demander une démission immédiate de telle ou telle personne, il est demandé que certains éclaircissements soient faits immédiatement car la sirène d’alarme a déjà retenti : renfermement du club sur lui-même, communication néante malgré des années de demande systématique de la part des supporters, des affaires ressurgissant alors que l’on nous annonçait qu’elles étaient réglées (affaire Bernès etc…) voire même nouvelles (affaire Beloufa, qui en avait entendu parler avant ???), refus d’ouvrir des discussions concrètes avec d’éventuels repreneurs et la liste pourrait encore s’allonger.

C’est pour cela que nous annonçons la création immédiate d’un collectif de supporters et que nous appelons tous ceux ayant du sang bleu dans leurs veines, allant bien au-delà de ceux faisant le sacrifice de se rendre à Furiani assister à la mort lente mais certaine du Sporting Club de Bastia, à rejoindre nos rangs. Ce collectif aura vocation à être une force de proposition et d'action, il sera également ouvert au dialogue, acceptera toutes les propositions et projets pouvant émaner de chacun. L’heure est à la mobilisation massive, concertée et réfléchie. Il est de notre devoir de supporters de bouger pour la survie de ce qui nous a fait vibrer, de ce qui représente notre passion voire notre vie : Le Sporting Club de Bastia.

Nous informerons très prochainement sur les actions qui seront menées et mettrons à votre disposition un support sur lequel vous pourrez faire vos propositions et exprimer vos sentiments.

D’ores et déjà, prenant acte du communiqué du Conseil de Surveillance qui mentionne que les dirigeants sont prêts à discuter avec les supporters, nous demandons la tenue d’une grande réunion publique supporters-dirigeants en présence des média. Le Sporting nous appartient et nous appartiendra toujours, SALVEMULU !!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Forzabastia.com 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine