Magazine People

Le Lion Patrick Swayze est mort

Publié le 15 septembre 2009 par Audraygaillard

Le Lion Patrick Swayze est mort


Premiers émois d’ado sur « She’s like the Wind »… Vibrations harlequines devant le Nord et le Sud… Torrents de larmes (et de rires, merci Whoopy !) pour Ghost… 100 % pure adrénaline face à Point Break… Touchée à vif par la Cité de la Joie … Putain fait chier (oui je sais je suis vulgaire et c’est pas beau quand c’est écrit !) mais là vraiment y a pas d’autres mots : P F C !


Voilà…


Il y a des disparitions d’acteurs qui laissent de marbre (ou presque) …


Et puis il y a celles qui touchent. Je me souviens d’avoir pleuré à l’annonce du décès de Lino Ventura (J’étais vraiment très triste !)…


Quand Mickael Jackson est décédé, j’ai ressenti une sorte de “choc” et puis c’est tout. Certes avec tout le ramdam médiatique qu’il y a eu autour de sa disparition, je me suis laissée aller à la rédaction d’un billet sur « sa vie son œuvre » mais dans le fond avais-je vraiment envie de m’épancher sur la question Jackson ? Va savoir …


Pour Patrick Swayze, je n’ai pas pleuré…


Mais je pourrais …


Les larmes ne viennent pas…


Quelques minutes supplémentaires en sa compagnie alors…


Patrick était Lion. Un beau Lion, un Lion rayonnant, à la créativité vibrante… Un Lion noble, robuste, exigeant !


Quelle détermination ! Que de passion dans ce thème ! Son Soleil conjoint à Pluton témoignait d’une grande force de caractère. C’était un homme doté d’une énergie fabuleuse. Il avait le feu sacré en lui. Aaaaaargh, cette flamme qui brillait dans son regard ! Je suis sûre que vous vous en souvenez … Si, si ! Non, vous ne pouvez pas avoir oublié – en tout cas pas si vous lisez cet article car ça veut dire que comme moi, vous aimiez beaucoup Patrick Swayze.


Et quelle bête de scène ! Cette animalité qu’il avait dans Dirty Dancing ! Wouaw. Je peux vous dire qu’elle venait de loin celle-là. La conjonction Soleil – Pluton en Lion, c’est un super aspect, c’est un aspect d’énergie créative et de réactivité qui fait les passionnés. Au passage, remercions Mars en Scorpion pour l’intensité bestiale qui habitait l’acteur. Et Jupiter, juste en face pour sa grandeur, sa majesté, son extravagance…


Face à l’épreuve de la maladie, il s’est battu. Armé qu’il était par Mars en Scorpion, il a du affronter cette épreuve avec courage. Pas du genre à se laisser abattre par la difficulté… Le Lion ne se laisse dominer par rien.


Mais hier, 14 septembre 2009, le Lion a rendu les armes. C’est triste. Good bye Patrick et bonne route.


Et vous ? Est-ce que vous avez versé une larme ?


patrick swayze lion theme astral patrick swayze déces patrick swayze mort patrick swayze

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines