Pas de repos pour les braves ! Il aura finalement fallu moins d’une semaine à la Dev Team pour procéder au jailbreak du firmware 3.1 pour iPhone. La célèbre équipe vient en effet de publier, il y a environ une heure, Pwnage Tool 3.1 qui, comme son nom l’indique, permet de casser une partie des protections mises en place par Apple avec son dernier logiciel et donc d’ouvrir l’iPhone ou l’iPod Touch à l’installation d’applications non officielles. Attention toutefois : il s’agit pour l’instant d’une version préliminaire, qui ne s’applique qu’à certains cas de figure bien précis !
Pwnage Tool, c’est la version Mac des outils de jailbreak de la Dev Team, ce qui signifie que si vous êtes sur un PC équipé de Windows, vous allez devoir patienter encore un peu. Il faut également prendre en compte le fait que cette version 3.1, tout juste mise en ligne, ne fonctionne pas avec l’iPhone 3GS, l’iPod Touch 2G ou l’iPod Touch 3G. On vous la refait donc dans l’autre sens : Pwnage Tool ne fonctionne pour l’instant qu’avec l’iPhone v1, l’iPhone 3G ou l’iPod Touch première génération.
Les restrictions d’usage ne s’arrêtent pas là : si vous utilisez un iPhone 3G désimlocké de façon non officielle et que vous tenez absolument à conserver ce désimlock, faites bien attention à ne jamais charger dans votre iPhone autre chose qu’un firmware 3.1 modifié à l’aide de ce nouvel outil : vous risqueriez sinon de mettre à jour le baseband et de ne plus pouvoir utiliser Ultrasnow, l’outil de désimlock.
Pour les iPhone 3G, iPod Touch 1G et iPod Touch 2G, il suffit de créer son firmware personnalisé au moyen de Pwnage Tool 3.1 puis de charger ce dernier sur le terminal au moyen d’iTunes. D’après les premiers retours glanés çà et là sur le Web, la méthode est bel et bien fonctionnelle.
Si vous vous sentez une âme de kamikaze geek invétéré, vous pouvez procéder au test en récupérant à partir du site de la Dev Team l’outil Pwnage Tool 3.1. Dans les autres cas, on vous suggère d’attendre la mise en ligne de firmwares déjà modifiés correspondant à votre appareil. Dans tous les cas, on vous rappelle que nous ne saurions être tenus responsables des bêtises que vous pourriez être amenés à faire en utilisant ces outils ;-)