Si vous vivez bel et bien en 2009, il vous est impossible de ne jamais avoir entendu parler de Facebook ? Facebook pour vos amis, Viadeo pour vos collègues… Et votre famille dans tout ça ???
J’ai la solution : Famicity !
Famicity, lancé en septembre, est un réseau social construit pour et par les familles. Chacun y partage ses photos, ses vidéos ou des actualités entièrement sécurisées.
Le concept est de communiquer, de rester connecté avec ceux qui nous sont proches. En plus d’une plateforme, où tout le monde peut s’inscrire gratuitement et créer un profil, Famicity a édité un Blog by Famicity, un espace interactif entre les fondateurs et les membres, sur lequel vous trouverez toutes les informations concernant le site et ses nouvelles fonctionnalités ainsi que sur des événements, actualités et découvertes. Pour l’occasion, j’ai eu un petit article rédigé par Guillaume. Je suis vraiment ravie de cette attention !
Le site Famicity est vraiment bien fait (une petite préférence pour l’application arbre généalogique qui permet de reconstruir le chemin de fer familial)… Partant du principe que les réseaux sociaux permettent à chacun de mieux se connaitre et de partager comme jamais, Jérôme et Guillaume, deux jeunes ingénieurs français, ont décidé de se lancer dans cette aventure mais en s’intéressant cette fois aux avantages qu’un tel réseau apporte dans les échanges familiaux. Plus de contraintes liées aux distances, aux horaires, une information diffusée à toute la famille en temps réel, plus de barrières liées aux générations…
Aujourd’hui, Famicity regroupe déjà plus de 5 000 membres actifs qui partagent de façon privée avec leurs proches. Car si Famicity se fait souvent appelé le “Facebook de la famille” par ses membres, il est néanmoins bien différent puisque l’objectif est de partager de façon privée. Ainsi, les informations déposées sur Famicity ne sont pas visibles dans les moteurs de recherche. “Il s’agit d’un point déterminant” raconte Guillaume “Le partage familial fait parti de la sphère privée et n’a pas pour vocation d’être exposé à tous”.