Magazine Asie

Demande de visa Touristique en France par correspondance.

Publié le 16 septembre 2009 par Letirailleur

Pour ceux qui désirent venir en Thaïlande au delà de un mois, il faut au minimum un visa touristique simple entrée (séjour de 58 jours maxi) ou un visa touristique multiples entrées (séjour de deux fois 58 jours).

Ces demandes de visa, pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l’ambassade de Thaïlande à Paris ou dans l’un des consulats Thaïlandais en France, il est possible d’en faire la demande par correspondance.

 


Voici la procédure à suivre pour une demande de visa auprès du « Consulat Royal de Thaïlande de Lyon »

************* 

Consulat Royal de THAILANDE   Horaires/jours ouverture 

40, rue du Plat   LUNDI - MARDI -VENDREDI

69002 LYON   de 9 HEURES à 11 HEURES

Tél/Fax : 04 78 37 16 58  

e-mail : thailande.consulatlyon@wanadoo.fr     

  
  

VISA TOURISTIQUE    
  

-   Fournir : le Passeport (et non la photocopie) ou le Titre de Voyage (pour les Réfugiés)-et non la photocopie- valide 6 mois minimum après le retour de Thaïlande et 2 photos d’identité identiques et récentes non scannéesuniquement FORMAT passeport BIOMETRIQUE – gros plan visage s’arrêtant au cou

-   Remplir un formulaire de demande de visa (uniquement le formulaire à en-tête du Consulat de Lyon). Spécifier la date d’arrivée et le nombre d’entrées désiré.

-   Fournir une attestation de l’Agence de voyages certifiant la possession d’un billet d’avion ou la photocopie du billet, ou photocopie de la réservation du billet électronique.

-   Pour les étrangers résidant en France, fournir en plus du passeport, les photocopies du passeport et de la carte de résident (recto verso), ainsi qu’une photo d’identité supplémentaire.

-   Pour les détenteurs du Titre de Voyage (Réfugiés), joindre la photocopie des 3 derniers bulletins de salaire, assedic, c.a.f.a.l, ou retraite.

-   Frais : exemption temporaire des frais de visa touristique pour les départs avant le 4 mars 2010.

-   Délivrance immédiate en se déplaçant aux jours et heures d’ouverture du Consulat

Le visa touristique doit être utilisé dans les 3 mois à dater de sa délivrance pour une entrée(= un séjour de 58 jours en Thaïlande + prolongation possible d’1 mois sur place-1950 Bahts), ou dans les 6 mois pour deux entrées (= deux séjours de 58 jours avec possibilité de prolongation payante d’1 mois – 1950 bahts- dans un bureau d’immigration en Thaïlande) Entre les 2 séjours faire valider la deuxième entrée à un poste frontière, quand la 1ère entrée arrive à expiration.

Si DEUX entrées demandées, fournir impérativement la réservation aérienne aller + retour

 


Par Correspondance
(traitement par ordre de départ des voyageurs)

-   Nous adresser, en lettre « Chronopost » (délivré en 24 Heures) ou par « Lettre Recommandée » avec Accusé de Réception, les documents indiqués.

-   Joindre à l’envoi une enveloppe « Chronopost » ou « Lettre Recommandée »avec Accusé de Réception TIMBREE mais non OBLITEREE pour le retour des passeports visés

-   Aucun vaccin exigé mais rappels de tétanos et hépatites conseillés ; traitement anti-paludéen uniquement pour excursions en forêt.

-   NE PAS UTILISER D’AGRAFES – Laisser les documents libres

-   Dossier à envoyer 1 mois avant la date de départ, pas avant.

-  

*******************

Voici le formulaire de demande de visa du Consulat de Lyon

 

Demande de visa Touristique en France par correspondance.

*****************

Sur ce, bon voyage en Thaïlande


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letirailleur 4086 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte