Magazine Beauté

Collection Delicious Beauty, la collection make-up automne 2009 d'Helena Rubinstein, le test

Publié le 16 septembre 2009 par Beauteblog
Collection Delicious Beauty, la collection make-up automne 2009 d'Helena Rubinstein, le testAprès la présentation en bonne et due forme, voici le test en live avec les produits en vrai, sans le beau décor derrière.
Re-voici donc la collection Delicious Beauty d'Helena Rubinstein signée Pierre Hermé dans des tons violet et or.
Pour toutes les explications de prix et d'inspiration, je vous renvoie vers mon post d'hier, ça me soule de tout répéter ! Vous n'avez qu'à venir ici tous les jours. (hihihihi).
Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas de blush dans la collection, mais j'en ai quand même mis un, Coralista de Benefit, histoire d'avoir un résultat final plus joli. J'aurai eu l'air de rien sinon et cela ne rend pas vraiment justice aux produits. Donc petit ajout personnel, mais vous pouvez choisir n'importe quel blush. Je sais pas pourquoi je vous dis ça tant c'est évident.
Et voici le test !
Collection Delicious Beauty, la collection make-up automne 2009 d'Helena Rubinstein, le testPremière étape, j'applique le fard à paupière violet, le plus foncé et en bas sur la palette, sur l'ensemble de la paupière mobile.
Pour cela, j'ai utilisé un pinceau plat et j'ai juste posé la couleur, c'est à dire que j'ai tapoté et non frotté sur la paupière pour que les pigments accrochent bien.
La couleur seule est très belle et pourrait être portée comme ça (en estompant un peu quand même).
Chose que je n'attendais pas, elle est assez lumineuse. En tout cas plus lumineuse que ce qu'on peut voir dans le packaging. On pense que c'est très mat, limite dark et bien pas du tout !
Collection Delicious Beauty, la collection make-up automne 2009 d'Helena Rubinstein, le testIl y a deux écoles parmi vous, celles qui mettent du fard sur le dessous de l'oeil et celles qui n'en mettent pas. Moi j'en mets !
Toujours avec le même violet et le même pinceau, j'applique une touche de violet sous l'oeil histoire d'équilibrer le machin.
J'utilise la tranche du pinceau et non le côté plat. Bah oui, sinon ça serait franchement trop large et je me ferai un truc trop large !
Collection Delicious Beauty, la collection make-up automne 2009 d'Helena Rubinstein, le testJ'ai ensuite fondu le violet de la paupière supérieure avec le fard à paupière doré. Du coup, on ne voit pas vraiment le doré, mais un fondu violet et doré.
Pour cela, j'ai utilisé mon fameux pinceau peintre (chez sephora) et je l'ai appliqué sous le sourcil, pile entre la jonction du violet et de la peau nue située sous le sourcil (c'est clair pour tout le monde ?)
Collection Delicious Beauty, la collection make-up automne 2009 d'Helena Rubinstein, le testPour ajouter une touche de lumière au regard, j'ai ensuite utilisé le violet plus clair de la palette, que l'on pourrait appeler lilas.
J'ai utilisé... devinez quoi ? Mon pinceau peintre ! J'ai donc appliqué la couleur uniquement dans le coin interne de l'oeil pour ouvrir et illuminer le regard.
Collection Delicious Beauty, la collection make-up automne 2009 d'Helena Rubinstein, le testTouche presque finale au maquillage, j'ai voulu apporter un brin plus d'intensité au regard. J'ai donc appliqué le brun, dernière couleur de la palette, au ras des cils, comme un eye-liner plutôt épais.
Pour cela, j'ai donc utilisé un pinceau eye-liner. Je l'ai fait aller du coin interne de l'oeil au coin externe et je l'ai fondu dans le maquillage pour que cela ne se détecte pas au premier coup d'oeil. Subtilité !
Collection Delicious Beauty, la collection make-up automne 2009 d'Helena Rubinstein, le testAprès une petite couche de mascara, voici le résultat final concernant les yeux.
Lumineux et profond à la fois, de belles couleurs qui vont parfaitement ensemble.
Collection Delicious Beauty, la collection make-up automne 2009 d'Helena Rubinstein, le testJe passe ensuite au maquillage des lèvres, point plus important de ce maquillage. Je choisis donc le rouge à lèvres lilas, qui donc n'est pas violet contrairement à ce que le visuel publicitaire pourrait laisser croire.
Belle couleur, très lumineuse et texture plutôt agréable.
Collection Delicious Beauty, la collection make-up automne 2009 d'Helena Rubinstein, le testTouche finale : le gloss doré.
Je le mets uniquement en centre des lèvres pour créer un effet volumateur visuel.
Côté odeur, c'est un délice. On a envie de le manger !
Collection Delicious Beauty, la collection make-up automne 2009 d'Helena Rubinstein, le testEt voici le résultat final !
Bon, je trouve ça plutôt pas mal, mais pas de quoi casser des briques non plus. C'est sympa, plutôt joli, surtout au niveau de la palette pour les yeux.
Après mûre reflexion, peut-être aurais-je du mettre un peu plus de brun. Boah, c'est pas si grave que ça.
Collection Delicious Beauty, la collection make-up automne 2009 d'Helena Rubinstein, le testDeuxième point de vue, pour bien voir le résultat. C'est vraiment pas mal pour les lèvres en fait, non ?
Nan rassurez-vous, je ne suis pas triste ! C'est pour vous montrer un peu mieux le résultat sur les yeux.

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Fanny
posté le 17 septembre à 19:10
Signaler un abus

Bonsoir, Où avez-vous trouvé la palette de maquillage car les parfumeries n'ont pas l'air de l'avoir... Est-t-elle déjà sortie ? Merci !

A propos de l’auteur


Beauteblog 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte