Magazine Société

Rentrée scolaire

Publié le 16 septembre 2009 par Ressol

Ca y est ! Collégiens et lycéens ont fait leur rentrée le mercredi 2 septembre, les plus petits ayant quant ŕ eux découvert leurs classes le jeudi 3. Concernant autant l’élčve que sa famille, la rentrée scolaire reste encore, par son coűt, une "rentrée pleine d’inégalités".

Si la rentrée des classes est un moment important dans la vie d’un enfant, pour certains c’est une véritable épreuve, simplement parce qu’ils n’ont pas la męme chance que les autres !

Une rentrée toujours coűteuse

Parce qu’ils sont issus d’une famille défavorisée et que leurs parents n’ont pas les moyens de leur offrir les fournitures, certains enfants sont, dčs le premier jour, "ŕ part" de leurs petits camarades.

Acheter des fournitures scolaires, payer la cantine ou l’inscription ŕ une activité extrascolaire, est un "luxe" que ces parents ne peuvent se permettre. Pourtant, faire une bonne rentrée est déterminant pour un enfant.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ressol 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog