Magazine Insolite
Violence policière à Clichy sous bois / Montfermeil (Kourtajmé)
Publié le 16 septembre 2009 par Gamaniak
Une vidéo d'un journaliste qui filme des policiers sur le fait usant de la violence gratuite sur une cité en plein mois de ramadan. Suite aux fréquents dérapages dans les commentaires sur les vidéos dites "chaudes", je vous demande d'éviter ce genre de comportements.
Je surveillerais fréquemment cet article et en ferai le ménage, c'est dommage qu'on puisse pas débattre sans crier et insulter ceux qui ne sont pas du même avis.
LES COMMENTAIRES (6)
posté le 26 septembre à 14:41
Pourquoi utiliser les termes "usant de la violence gratuite", on ne voit qu'un côté de "la violence", pour ma part on voit les policiers se protéger, pourquoi ne voit on pas les jeunes de l'autre côté, comment tout cela a commencé, les policiers ne se sont pas lever le matin e se disant "on va aller à Montfermeil tirer au flash-ball et mettre de la lacrymo. Connaître l'histoire serait pour moi le plus important avant de critiquer l'un des deux côtés. Concernant le journaliste, où se trouve sa carte de presse qui est obligatoire, logiquement un journaliste est là pur filmer, et expliquer les faits, or on ne voit rien de tout cela, il prend surtout parti pour les jeunes que l'on ne voit pas !!! On peut entendre dans ce "reportage" que le "journaliste" s'est déjà fait retirer son permis par un des policiers, donc on sait une chose c'est que cette personne est déjà un délinquant routier, et qu'il est très mal placé pour critiquer les forces de l'ordre. Je voudrais bien savoir si cette personne est bien journaliste ou juste un pauvre mec qui se balade avec sa caméra à l'affût d'intervention policière !
posté le 23 septembre à 04:24
Bonjour, je trouve cette vidéo très bizzare. Non seulement le "journaliste" (un journaliste n'a pas a donner son avis sur un fait), je le trouve arrogant, impolis et manque d'objectivité. Si les policiers usent des flashs-ball et lacrymo, c'est qu'il y a un soucis a un endroit. De plus les pierres ont les entends voler, bref si c'était un vrai journaliste il aurait aussi filmer les jeunes qui caillaissent les policiers. Perso je dit bravo aux policiers pour leur maitrise fasse au cadreur qui manquait reelement de respect.(et les policiers c'est comme partout y a des bons et des pas bons, cela était bon car très zen envers mf cadreur)
posté le 20 septembre à 12:06
Il n'empeche que les policiers n'ont pas dit grand chose pendant tout son speach (manque de repartie ? ou prise de conscience ?)... De plus, en arrivant sur le lieu ils avaient deja les armes a la main.. (bon moyen pour commencer la communication, n'est ce pas ?). Entendre un policier crier "va niquer ta mere, fils de pute" !?! je doute que ce soit un comportement exemplaire et professionnel, quelle que soit la situation. Et encore il etait au courant de la presence de la camera.. qu'est-ce ca aurait ete sans ?!? Le ramadan n'est pas forcement une excuse pour que les policiers n'interviennent pas mais la presence de femmes et enfants qui seraient eventuellement presents, si. Juste apres leur rapide passage 2 minutes de lacrymo, "ca y est les gars on rentre" tout est termine... Drole de confrontation.
Camenerf, Je doute qu'il prenne tous ces "risques" sans avoir une carte de journaliste. Apres le fait d'etre ou pas professionnel c'est autre chose.
posté le 19 septembre à 18:49
ce n est même pas une question d'objectivité le seul message dans ce ramassis de connerie c' est "CASSEZ DU FLIC" Ce jeune homme connait les lois qui le protègent mais pas les méthodes d'inter des policiers. il est d'ailleurs d'une arrogance flagrante envers les représentants de la loi plus que ca c est un complet manque e repect et je pense d'éducation, il ne fait qu'affirmer ses opinions caché derrière sa caméra , je me demande même si ce n'etait pas un coup monté dans le but de filmer un faux pas des policiers
posté le 19 septembre à 18:41
Je pense que j aurai aimé voir ce qu il se passait de l autre côté de la rue , les canettes et les pierres ne se lancent pas toutes seules
posté le 17 septembre à 19:07
ce type sans permis n est pas un journaliste, juste un polémiste non objectif. Bravo aux policiers pour leur maitrise aussi bien contre les délinquants que contre cette hyène.