Fort du succès des années précédentes, le Grand Toulouse organise, dimanche 25 octobre 2009, la troisième édition du marathon du Grand Toulouse.
Cet événement, qui conjugue grande manifestation sportive et fête populaire a été récompensé en 2008, pour la qualité de son organisation, par le label national de la
Fédération Française d’Athlétisme. Déjà classé parmi les meilleurs marathons de France par la presse spécialisée, le marathon du Grand Toulouse est qualificatif pour le championnat de France et s’impose aujourd’hui comme un rendez-vous sportif incontournable au niveau local, national et international. Cette année, près de 5 000 coureurs sont attendus sur la ligne de départ, dont de nombreux athlètes de niveau international.
Entièrement redessiné pour séduire et attirer tous les professionnels et amateurs de cette discipline, le tracé de cette troisième édition va permettre aux coureurs de découvrir ou redécouvrir les richesses de l’agglomération toulousaine, sous ses multiples facettes. Plus roulant, le parcours 2009 sera également un terrain propice à de belles performances.
Pour offrir au plus grand nombre la possibilité de participer à cet événement sportif emblématique, le marathon du Grand Toulouse propose une épreuve handisport ainsi qu’un parcours en relais.
Un grand nom de l’athlétisme français a souhaité parrainer cette 3ème édition. Martial M’Bandjock, demi-finaliste aux 100 mètres et 200 mètres lors des derniers championnats du monde de Berlin, sera présent à Toulouse pour suivre l’événement en direct et encourager les coureurs.
Durant tout le week-end, la métropole toulousaine vivra à l’unisson du marathon. De nombreuses animations jalonneront le parcours. Le coeur du marathon battra Place du Capitole au rythme de la ligne d’arrivée et des nombreuses animations qui feront de cet événement une grande fête populaire, chaleureuse et conviviale.
A noter également que le comité d’organisation du Marathon du Grand Toulouse organise deux conférences. La première aura lieu le mardi 22 septembre autour du thème de la prévention, entrainement et technique de préparation. Celle du mercredi 29 septembre portera sur le traumatisme et la nutrition (plus d’info ici)