Un restaurateur de Metz à tout simplement décidé de facturer à ses clients la carafe d’ eau à 1 euro! Sous pretexte qu’ elle est filtrée et refrigérée.
L’ eau comme le pain fait partie du couvert et se doit d’ être gratuit . Pour évité de payer l’ amende le restaurateur propose dorénavant une eau gratuite non filtré par ses soins .
Ce fait relance la discussion sur l’obligation du couvert gratuit . Cette loi qui existe en France depuis 1967 oblige les restaurants à servir gratuitement l’eau , le pain et les épices .
Les cafés contrairement aux restaurants sont en droit de faire payer le verre d’ eau si un écrito lisible est afficher .
En plus de bénificier d’une baisse de la TVA leur permettant d’investir dans une machine filtrante pour l’ eau des restaurateurs se permettent de faire payer la carafe ! La baisse de la TVA ne suffit pas apparement il faut augmenter le prix de vente de l’ eau .
Les consom’acteurs ont la parole!
<a href="http://answers.polldaddy.com/poll/2000273/">View This Poll</a><br /><span style="font-size:10px;"><a href="http://www.polldaddy.com">online surveys</a></span>Posted in la TVAtitude, Vidéo du jour Tagged: TF1