Crème mousseuse aux pêches WW, si si, vous ne rêvez pas !

Par Lolocoop
Les pêches jaunes de mon jardin sont mûres et contrairement aux tomates, la récolte est fabuleuse...

Je me suis souvenue de la crème que Maman nous faisait lorsque j'étais enfant, nous l'adorions, c'est une crème toute simple, une base de crème pâtissière légère à laquelle on rajoute des blancs battus très fermes avant d'y mettre les pêches, j'ai eu envie de retomber en enfance et de partager ce souvenir avec les loulous, et comme je suis de nature généreuse (de nature pas de proportions, et non les filles je suis toujours la copine énervante qui flotte dans ses jeans, même l'amour ne m'a pas fait prendre de poids ! Je sais, je sais...), donc comme je suis partageuse je vous donne volontiers cette recette.

(Une petite photo au passage de mon outil fétiche pour éplucher les fruits mous, les tomates .)
J'ai fait un effort incroyable, j'ai pesé, compté, noté, pour être le plus précise possible, alors suivez bien :
Pour 4 gourmands, il faut 12 pêches (environ, les miennes ne sont pas très grosses donc si vous prenez des grosses juste 6), 1/2 l de lait, 1 gousse de vanille, 4 oeufs, 60 g de sucre (pour moi du soft bown sugar que vous pouvez remplacer par de la vergeoise blonde ou tout simplement du sucre en poudre normal), 2 cuil à soupe bombées de maizena.

Faites une crème pâtissière, (c'est à dire faites bouillir le lait avec la gousse de vanille (ouverte et grattée), puis versez (sans la gousse) sur les oeufs battus avec le sucre et la maïzena, remettez sur le feu (doux très doux) et laissez épaissir en remuant. Laissez refroidir et pendant ce temps épluchez et coupez vos pêches en petits morceaux (là vous vous débrouillez pour la taille (genre bouchées)), battez les oeufs en neige très fermes, ajoutez d'abord les pêches à la crème puis les blancs délicatement, et versez dans de jolies coupes, des tasses, ce que vous voulez, mais surtout pas de verrines, vous avez vu même dans Elle, ils prédisent la fin des verrines (je vous l'avez dit trop de verrines tue la verrine !)...
Mettez au frais 1 ou 2 heures et, pas plus car sinon les pêches rendant du jus, la mousse sera moins mousseuse. Je suppose que pour que celà tienne mieux et plus longtemps il faudrait ajouter de l'agar agar, mais j'y ai pensé une fois la crème finie ;-)

En plus pas de beurre, pas d'huile, si vous voulez vous mettez du lait écrémé, ou même du lait de soja, et presque pas de sucre, je suis super sympa tout de même de redémarrer les desserts en légèreté, non ?