Magazine

Rumeur d’une nouvelle DS

Publié le 16 septembre 2009 par Oto

Nintendo DSI

Sur le net, il y a souvent des rumeurs qui sortent dans une grande partie des cas de nulle part. Aujourd’hui, j’ai repéré une rumeur qui traine sur les forums espagnols (oui je parle espagnol et je me la pète). Je ne vais pas vous parler de cette rumeur pour ses chances de devenir vraie mais plutôt pour rire un peu de la bêtise de son auteur.

Tout d’abord, l’origine de cette rumeur vient de ce site. Pas de chance, pour ceux qui ne parlent pas espagnol, je ne vais pas traduire mais restez quand même je vais expliquer point par point. Après une introduction sur la capture de mouvement et des prochaines consoles de salon de chez Sony et Microsoft (oui pour parler de la nouvelle DS, on se demande bien quel est le rapport).

Ensuite, il rappelle que Nintendo n’a pas fait de conférence en Août à Cologne, pendant la Gamescon (oups ça s’appelle la Gamescom mais bon à partir de la phrase suivante l’auteur appellera le salon GDC qui est en fait le salon qui se tient en Mars à San Francisco) mais qu’ils ont tenu une conférence en behind close door (en gros, c’est super secret) où le Président de Nvidia serait venu présenter la remplaçante de la DS. Cette dernière devrait être la combinaison entre la DSI et le Nvidia Tegra, processeur spécialisé dans les smartphones. Le premier appareil à tirer partie de cette puce Tegra sera le Zune HD (présenté sur l’image ci-dessous).

Zune HD

Le nom de la console sera d’après l’auteur la Nintendo Tegra Screen. Ce qui est étonnant c’est que Tegra est un nom déposé par Nvidia à qui Nintendo en plus de payer la puce au prix fort devrait verser des droits d’utilisation juste pour dire au grand public qu’ils ont telle puce ? Notre ami ne se démonte pas et enchaîne en précisant que les kits de développement sont sur le point d’être distribués aux studios de développeurs indépendants pour avoir le meilleur line-up possible.

Toujours selon lui, Nintendo présentera la console au monde entier au prochain E3 (pourquoi déjà en parler alors ?). En plus de nouvelles caractéristiques techniques dont je vous épargne les détails, l’individu affirme qu’il y aura un système haptique de reconnaissance des mouvements. Je vous avoue que sur ce coup là Google a été mon ami. L’haptique est l’étude du sens du toucher, pour faire simple, la console serait capable de faire la différence entre un stylet, un doigt ou d’autres choses et apporterait donc de nouvelles possibilités aux créateurs.

Le rédacteur explique ensuite la stratégie de Nintendo, renouveler l’exploit de la DS. Ainsi, il y aurait une vidéo d’une minute montrant un nouveau nintendogs, un mario kart utilisant le moteur des épisodes GC et Wii, un nouveau Metroid Prime par Retro Studio, un Pikmin et un remake de Kawashima (oui ils vont bien sûr sortir toutes les grosses suites au premier jour de la console). Fin de la conférence réservée aux développeurs (il parait que le but était de leurs donner des idées pour mettre en route le dévoloppement des jeux et ainsi grossir le line up).

Dingue le réalisme de ce Nintendogs 2

Dingue le réalisme de ce Nintendogs 2

Urian (car c’est son nom) espère éviter toute mise en cause de son texte (il explique pourquoi il est le seul au courant) en annonçant que la presse n’était pas conviée à l’évènement et que les professionnels présents ont tous signé un papier les engageant à ne jamais parler de la « TS » avant une date précise. En parlant de date, notre ami en donne une pour la console: fin 2010 au Japon, début 2011 en occident (une telle précision plus d’un an à l’avance ? c’est Noël ou quoi ?).

Les plus perspicaces se poseront la question suivante: si aucun journaliste n’était présent, si tout les programmeurs qui ont vu la console ont signé un papier s’engageant à ne pas dévoiler la console (s’ils le font, c’est une faute très grave qui peut leur coûter leur place), comment est-ce que ce crétin a eu l’information ? De plus, on remarquera qu’aucun autre site sérieux n’en parle, si vraiment il y avait quelqu’un qui risquerait sa place pour annoncer une info, pourquoi le faire un blog aussi paumé alors que l’on pourrait être payé à prix d’or ailleurs ? En conclusion: ne croyez pas ce que vous lisez sur les blogs (ha mince on est sur un blog, bon ben, croyez une seule personne: moi)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oto 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte