Magazine Environnement

Les Yes Men refont le monde

Publié le 16 septembre 2009 par Nadegeperrier

Vous avez raté le fameux documentaire "Les Yes Men refont le monde", pas de panique, vous pouvez le visionner sur le site d'Arte et ce pendant encore 7 jours !

Faites vous plaisir le temps d'une bonne soirée devant votre téléviseur ! Ces mecs là sont culottés et ça cartonne !

http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=2848364,scheduleId=2809450.html

"Les Yes Men refont le monde

Comment les Yes Men, guérilleros cravatés de la com', ridiculisent le néolibéralisme avec ses propres armes. Désopilant et dévastateur, un manuel de survie en temps de crise.

Ce 3 décembre 2004, vingt ans après la catastrophe industrielle de Bhopal, en Inde, qui a causé plus de 18 000 morts, c'est la stupeur à Wall Street. En direct sur BBC World, un porte-parole de la société Dow Chemicals, répondant au nom étrange de Jude Finisterra, annonce que la firme, assumant enfin les responsabilités de sa filiale Union Carbide, va indemniser ses victimes indiennes à hauteur de 12 milliards de dollars. "C'est la première fois dans l'histoire, souligne-t-il, qu'une société cotée en Bourse (...) adopte une mesure contraire à ses intérêts tout simplement parce qu'elle est juste." En effet. Les actions de Dow dégringolent immédiatement, jusqu'au démenti embarrassé de l'entreprise, quelques heures plus tard, contrainte de clamer à la face du monde son indifférence totale pour les 100 000 malades et le site contaminé. Les Yes Men, autrement dit les "béni-oui-oui", ont encore frappé...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nadegeperrier 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte