Magazine Médias

[Fringe] FRINGE pour les débutants

Publié le 16 septembre 2009 par Tommy

A la veille du début de la deuxième saison de FRINGE aux Etats-Unis, il est encore temps de persuader les néophytes français récalcitrants que la série vaut le détour. Ils auront le temps de se mettre à niveau.
D’abord parce qu’en France on ne verra ces nouveaux épisodes que dans quelques mois. Mais aussi parce que les DVDs de la première saison sortent en France le 14 octobre prochain. Ca signifie qu’ils seront donc fin prêts en juin prochain pour suivre la diffusion de la saison 2 sur tf1 (qui propose d’ailleurs tous les épisodes en vf ou vost sur son site de VOD).

Vous avez eu raison de croire que FRINGE est une série déroutante au début, –mais rassurez-vous, ça ne s’arrange pas par la suite. Si vous avez manqué le début et que vous avez aussi raté la fin, vous êtes tout simplement passé à côté de quelque chose de stupéfiant.

VOUS POURRIEZ AIMER LA SERIE SI
Vous étiez fan des X-Files, vous adorez JJ Abrams, et votre couvre-chef en papier d’alu vous va comme un gant.

VOUS POURRIEZ DESTESTER LA SERIE SI
Vous êtes un matheux prétentieux qui ne supporte pas les dialogues pseudo-scientifiques et les théories tirées par les cheveux.

LE DECOR
Une blonde sexy, agent du FBI, est aidée dans ses enquêtes par un petit malin tout aussi sexy et par son père, un génie doublé d’un savant fou. Et pas n’importe quelles enquêtes : des parasites géants, des escrocs qui passent au travers des murs ou des gens qui prennent feu spontanément en pleine rue. Bref tout ce qui se rapporte à de la pseudo-science. Mais au fur et à mesure qu’on avance dans la saison, on apprend qu’une espèce de Bill Gates dont on ignore s’il est du côté du bien ou du mal et sa société Massive Dynamic sont liés à ces événements. Quant à l’équipe, chacun de ses membres est bien plus impliqué qu’il ne le pensait au départ. Bref, vous êtes parano, c’est vrai, et on vous observe !

CE QU’IL FAUT SAVOIR
FRINGE peut être déroutant et ridicule, mais la première saison n’était qu’un hors d’oeuvre et ce qui va suivre est vraiment dingue. Si vous aviez laissé tomber FRINGE après les premiers épisodes qui n’étaient souvent pas à la hauteur, vous avez raté ce qui se fait de mieux à la télé en ce moment. Et ça vaut vraiment le coup d’y revenir. Comme c’est souvent le cas avec Abrams, la série adopte sa vitesse de croisière dans les deux derniers épisodes de la première saison et projette la série dans une autre dimension… au propre comme au figuré. M. David Robert Jones, le méchant attitré, se met à ouvrir des fenêtres SUR UNE DIMENSION PARALLELE et il est après William Bell qui n’a pas seulement quitté la ville mais s’est retiré dans une autre réalité. Dans le dernier épisode de la première saison, Olivia Dunham rencontre William Bell dans un New York fantasmagorique où les Twin Towers sont toujours debout. En d’autres termes, elle est passée elle aussi de l’autre côté. Et comme si ça ne suffisait pas, Walter Bishop, le savant fou, rend visite à la tombe de son fils, Peter. Stop. Comment ça ? Le même Peter qui était là tout le temps ? Si vous avez besoin qu’on vous aide à lire entre les lignes, oui, le Peter que vous allez apprendre à aimer au cours de la saison vient lui aussi d’un UNIVERS PARALLELE.

Alors ? Ca déboîte non ?

[source : TV.com]



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tommy 144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte