Magazine Journal intime

Mes éclats de rire en partage

Par Lecelibataire

J’ai réécouté le film « Hitch » hier soir. À nouveau, j’ai adoré le bout où Will Smith (alias Hitch) explique à Eva Mendes (alias Sara) qu’il ne restera pas à ses cotés (dans un bar) à flirter car elle a tous les « signes » extérieurs nécessaires qui indiquent « pas intéressée »… et qui lui envoie un verre « de la part du monsieur qui s’en va ».  

Tout comme la première fois où j’avais vu ce film, j’ai rigolé et me suis laissé attendrir avec ce scénario léger mais accrocheur. 

Toujours dans le domaine du flirt mais dans un autre registre, j’ai lu hier des techniques pour dire « non merci » à un étranger qui nous aborde. Ce que j’en ai retenu – je le savais mais se le refaire dire est une bonne idée – c’est qu’il est difficile pour un homme (pour une femme aussi, j’ai déjà essayé !) de trouver le courage d’aller vers quelqu’un d’autre avec un petit coté original qui nous permettra, peut être, de passer par-dessus la première barrière. Alors, lorsque la réponse est froide (du style « Pas intéressée »), ça ne motive pas un homme (ou, encore ici aussi, une femme) à recommencer. L’article donnait donc quelques phrases sympas pour dire la même chose mais gentiment. 

Un nouveau registre (mais on reste dans le vaste monde des relations personnelles) : depuis longtemps, je rêve de quelqu’un d’un peu plus fou que moi (!) qui réussira à mettre en place un mécanisme simple pour les célibataires. La plupart des gens connaissent maintenant la signification du ruban rose. La majorité sait qu’un ruban (peu importe sa couleur) est utilisé pour souligner quelque chose de particulier… A quand le ruban pour célibataire ? Il indiquerait à tous ceux autour « Je suis célibataire et disposée à faire connaissance avec de nouvelles personnes ». Parce que, présentement, à moins d’être présenté par un(e) ami(e)… on fonce dans le tas sans même savoir si on s’adresse à un être « seul-qui-aimerait-ne-plus-etre-seul »… Sinon, à défaut de ruban, qu’on oblige les « matchés » à porter l’alliance – en or ou en fer forgé – au choix ! 

Finalement, qu’un plus fou que moi (!) mette en place des cours de séduction – les techniques d’approches et les techniques de réception. On pourra peut être passer par-dessus ce malaise qui perdure où les plus de 30 ans ne font plus un geste – ni d’un coté ni de l’autre. On pourra y apprendre :1)  Aux gars à retrouver leur courage de nous sourire2)   Aux filles à sourire en retour et à dire oui ou non gentiment3)   Aux gars que ce n’est pas plus facile pour nous que pour eux (donc à oui ou non gentiment aussi !)4)   Aux filles à foncer et non pas à attendre toujours que « l’autre » fasse toutes les techniques d’approches5)   Aux gars et aux filles que l’art de lancer des messages clairs n’est pas nécessaire inné … parfois il faut pratiquerEt, tout comme les cours de danses du jeudi soir dans les discothèques des années 80, on pourra trouver des « lounges » pour se faire la main avant d’aller partir une nouvelle brassée de blanc. 

Si on commençait juste par se sourire… me semble que ça serait déjà un pas dans la bonne direction.Je vous envoie donc tous mes éclats de rire de ce samedi soir.


Retour à La Une de Logo Paperblog