Magazine Sport

Retour sur l'AG de l'AF2S avec contest

Publié le 17 septembre 2009 par Laurent Danflous

Retour sur l'AG de l'AF2S avec contest
Un cadre d'exception, un temps magnifique, et des participants motivés : la recette du bonheur de l'AF2S.

Dans une ambiance totalement décontractée, l'hôte du jour, Julien Sola, rider de la Team Praloup, a accueilli l'AG 2010 sur ses terres : Le Ram Jam Park.

Une vingtaine de personnes a répondu présent à l'appel de l'Association Française de SnowScoot.

Parmi les participants, les meilleurs riders de la saison passée : Anaïs Vélonirina, Enquerran Aubry, David Pace, Corentin Desbois, Frédéric Cosmo Matrullo, et l'infatigable Manu Fouché. Mais aussi Philippe Lasala, le boss de BlackMountain, Tchino, Team Manager de Snowscoot spirit, et l'équipe des bénévoles de l'AF2S, Céline, Zinzin, Teddy, Mikaël et Alain.

Le Président Thierry Icard, le trésorier Damien Michel, et le secrétaire Arnaud Jacob, ont ouvert le débat par un retour sur la saison 2008-2009 :

  • Des comptes bénéficiaires qui permettront entre autres choses d'acquérir des matériels de communication (radios, tableau…), afin d'être plus efficaces sur le terrain.
  • Une organisation des différents évènements autofinancée par les sponsors et partenaires, y compris l'hébergement, les repas et les maillots du staff ;) Et pourtant, c'était pas gagné, vu ce que mangent certains bénévoles...
  • Un nombre de membres qui reste constant depuis les championnats du monde 2008. Avec un renouvellement des pratiquants adhérents. Le but avoué étant de dépasser le seuil des 100 adhérents.

A venir pour 2009-2010 :

  • Le Mondial du Snowscoot à Pra Loup, en ouverture de saison : 2 jours de présentation du matériel au grand public, et des initiations gratuites pour faire connaître et développer notre pratique. Et pour les habitués, une occasion unique de découvrir les nouvelles gammes des différents fabricants.
  • Le Championnat de France à La Mongie. Merci à l'initiative de Snowscoot Spirit qui accueillera mi-janvier la première compétition de l'année dans sa station fétiche, avec le support de l'AF2S bien évidemment.
  • Le Championnat d'Europe en février, soit en République Tchèque, soit en Slovaquie. A voir.
  • Les Championnats du Monde au Mont Sutton (Canada), mi-avril. Rendez-vous confirmé par nos amis Québécois. Prévoyez vos passeports ! Ca va être épique : le Canada, un rêve de rider...

Les autres points à souligner sont les suivants :

  • Les membres du bureau sont réélus à l'unanimité.
  • Le montant des cotisations reste inchangé. A savoir 30 euros, ou 10 euros en tant que membre bienfaiteur. Moins cher qu'une paire de gants...
  • Un vote a permis de reconduire le format actuel des compétitions :
    • BoarderCross.
    • Descente dans le parcours du Boarder afin de permettre aux compétiteurs de se familiariser avec ce type d'épreuve. De quoi encore faire monter le niveau des compétiteurs.
    • Freestyle.

Philippe Lasala annonce l'ouverture de nouvelles stations, dont Isola 2000. En espérant qu'il y ait autant de chutes de neige que l'an passé : un week-end gratuit, ça ne se refuse pas. Frank Petoud quand à lui fait savoir qu'il fait un don à l'AF2S, à savoir 5 snowscoots Insane Toys.

Le président conclue l'Assemblée Générale en se "Ram Jammant" à l'eau.

Les freestylers peuvent enfin se donner à fond pour clôturer en beauté la réunion et ce, sous les caméras de la chaine SCULT avec du classique et des inédits : Front Flip, Front Flip no hand, Front Flip 180°, simples et double Backflip, Superman... Les riders se lâchent, en toute confiance. Ca va envoyer du gros, du lourd et du beau cet hiver !

Pour en revenir à l'association française, les cotisations étant valables du 1er janvier au 31 décembre, il est souhaitable que les demandes d'adhésion soient envoyées avant le début de la saison.

Merci aux présents avec une pensée particulière pour Biniou et Barbiche.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Danflous 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte