Nelson Piquet Sr., qui avait mis un terme à sa carrière en F1 à la fin de la saison 1991 après avoir passé deux ans chez Benetton, équipe dirigée à l'époque par Flavio Briatore, a donc retrouvé toute sa verve et son assurance.
"De quoi Flavio Briatore veut-il encore se plaindre aujourd'hui ? De la vérité ? A partir d'un certain point, les gens comme lui ont trop de pouvoir et ils commencent à penser qu'ils peuvent marcher sur l'eau. Malgré les preuves, il n'assume rien de ce qui lui arrive." déclare le triple champion du monde de F1.
Mais Nelson Piquet ne semble pas en avoir terminé avec sa croisade contre certaines pratiques. Fernando Alonso serait lui aussi dans son collimateur et il a déjà commencé à en parler : "Tout ce que j'ai déjà dit, c'est qu'un pilote intelligent aurait demandé à son équipe pour quelle raison il devait s'arrêter au 12è tour seulement alors qu'il était 15è sur la grille de départ d'un GP où il y a peu de possibilités de dépassement. En tant que pilote, j'aurais suspecté quelque chose et j'ai de grandes difficultés à imaginer que Fernando n'était au courant de rien."
Rappelons que le manager de l'équipe double championne du monde, Flavio Briatore, et le directeur exécutif de l'ingénierie, Pat Symonds, sont en effet accusés par Nelson Piquet Jr. et Sr. (Nelson Junior a été remercié par l'écurie après le GP de Hongrie 2009) de lui avoir demandé de se crasher lors du dernier Grand Prix de Singapour, afin de provoquer une intervention de la voiture de sécurité, favorisant l'autre pilote de l'équipe, Fernando Alonso, ce qui l'a même conduit jusqu'à la victoire !
