Magazine F1/moto

Affaire "Renault" à Singapour 2008 11 : Piquet Sr. accuse

Publié le 17 septembre 2009 par Jg56
Nelson Piquet père, contre qui Flavio Briatore a déposé une plainte pour "dénonciation calomnieuse et tentative de chantage aggravé" a probablement accueilli la démission de Flavio Briatore à la tête de l'équipe Renault avec un certain soulagement. D'autant plus que l'équipe Renault a annoncé hier qu'elle ne contestera pas les allégations de tricherie lors du Grand Prix de Singapour de l'année dernière.
Nelson Piquet Sr., qui avait mis un terme à sa carrière en F1 à la fin de la saison 1991 après avoir passé deux ans chez Benetton, équipe dirigée à l'époque par Flavio Briatore, a donc retrouvé toute sa verve et son assurance.
"De quoi Flavio Briatore veut-il encore se plaindre aujourd'hui ? De la vérité ? A partir d'un certain point, les gens comme lui ont trop de pouvoir et ils commencent à penser qu'ils peuvent marcher sur l'eau. Malgré les preuves, il n'assume rien de ce qui lui arrive." déclare le triple champion du monde de F1.

Mais Nelson Piquet ne semble pas en avoir terminé avec sa croisade contre certaines pratiques. Fernando Alonso serait lui aussi dans son collimateur et il a déjà commencé à en parler : "Tout ce que j'ai déjà dit, c'est qu'un pilote intelligent aurait demandé à son équipe pour quelle raison il devait s'arrêter au 12è tour seulement alors qu'il était 15è sur la grille de départ d'un GP où il y a peu de possibilités de dépassement. En tant que pilote, j'aurais suspecté quelque chose et j'ai de grandes difficultés à imaginer que Fernando n'était au courant de rien."
Rappelons que le manager de l'équipe double championne du monde, Flavio Briatore, et le directeur exécutif de l'ingénierie, Pat Symonds, sont en effet accusés par Nelson Piquet Jr. et Sr. (Nelson Junior a été remercié par l'écurie après le GP de Hongrie 2009) de lui avoir demandé de se crasher lors du dernier Grand Prix de Singapour, afin de provoquer une intervention de la voiture de sécurité, favorisant l'autre pilote de l'équipe, Fernando Alonso, ce qui l'a même conduit jusqu'à la victoire !


Photo F1-Live.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines