Magazine Marketing & Publicité
Le Tourisme (Romantique) au Danemark, choqué ou pas choqué ?
Publié le 17 septembre 2009 par JedblogkComme nous l'avions évoqué lors de la campagne suédoise Apoliva en juillet dernier, certaines vidéos virales sont souvent sujettes à polémique.Incomprises voire choquantes, les vidéos virales réussissent souvent à devenir le sujet chaud du moment, négativement, poussant ainsi les portes-parole jusqu'aux excuses publiques.Aujourd'hui voici le cas de la campagne Visit Denmark, pour la promotion du tourisme au Danemark. Afin d'intrigrer les potentiels touristes et de les intéresser aux richesses danoises, les responsables marketing ont lançé un clip assez osé dans le fond...en communiquant sur la présence de créatures sexy et ouvertes à toute proposition...
La suite: un clip qui buzze (environ 200000 vues), des parodies et réponses online, des groupes facebook, mais surtout des excuses en public !Bien que les journaux ont défini cette campagne de "grotesque", les responsables marketing soutiennent qu'il s'agit d'une histoire douce à propos d'une femme mûre et responsable qui assume ses choix dans une société libre... bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla blaVia