Magazine Société

Israël et le nettoyage ethnique

Publié le 17 septembre 2009 par Sergeadam
Israël et le nettoyage ethnique Shimon Perez parle de falsification de l'histoire, en parlant du rapport de l'ONU sur les crimes de guerre commis par son gouvernement sioniste. Monsieur Perez, j'aimerais vous rappeler votre histoire sur le nettoyage ethnique, commis par vos dirigeants et fondateur que servilement, vous masquez de façon éhontée. Vous qui avez collaboré à l'achat de matériel nucléaire, vous pouvez bien crier au loup. Il n'y a pas pire menteur que le menteur.
Israël et le nettoyage ethnique


Rappel historique du nettoyage ethnique de la Palestine
Etrait

«...Ce livre a été écrit avec la conviction profonde que le nettoyage ethnique de La Palestine doit s'ancrer dans notre mémoire et notre conscience en tant que crime contre l'humanité et être retiré de la liste des crimes « présumés». Les auteurs, ici, ne sont pas inconnus.Israël et le nettoyage ethnique Il s'agit d'un groupe précis de personnes, les héros de la guerre d'indépendance d'Israël, dont les noms seront tout à fait familiers à la plupart des lecteurs. À commencer par le chef incontestable du mouvement sioniste, David Ben Gourion : c'est a son domicile privé qu'ont été discutés et finalisés tous les chapitres de l'histoire du nettoyage ethnique. Il a été secondé par un petit comité que j'appelle dans ce livre le « Conseil consultatif», un organisme « de fait» réuni à seule fin de tramer et d'organiser la spoliation des Palestiniens. L'un des rares documents qui rendent compte des réunions du Conseil consultatif l'appelle le Comité de conseil - Haveadah Hamyeazet. Dans un autre document, les noms de ses onze membres figurent, bien qu'ils aient tous été biffés par le censeur (néanmoins, j'ai réussi à reconstituer la liste ...»
«Israël et le nettoyage ethnique Il comprenait d’abord les plus gradés de la future armée de l'État juif, comme les légendaires Yigaël Yadin et Moshe Dayan. À leurs côtés se trouvaient des personnages inconnus hors d'Israël, mais bien présents dans la conscience locale, comme Yigal Allon et Yitzhak Sadeh.... »
Israël et le nettoyage ethnique Ces officiers et ces experts ont été aidés par des commandants régionaux, comme Moshe Kalman qui a nettoyé la région de Safed, et Moshe Carmel, qui a déraciné l'essentiel de la Galilée. Yitzhak Rabin a opéré tant à Lydda et à Ramala que dans la région du grand Jérusalem. Souvenez-vous de leurs noms, mais commencez à ne pas voir en eux des héros militaires israéliens....»( mais des responsables des purges ethniques)
« On ne peut pas cacher l'histoire, M. Perez, et contrairement à vos propos sur les agresseurs en regardant en arrière on comprend mieux la lutte que livre le peuple palestinien victime de soixante ans d'agressions. »
Israël et le nettoyage ethnique Israël et le nettoyage ethnique
Pour avoir une bonne idée des torts causés par le mouvement sioniste en Palestine, je vous suggère le livre de Ilan Pappe «Le Nettoyage ethnique de la Palestine» et «Comment Israël expulsa les Palestiniens (1947-1949)» de Dominique Vidal avec Sébastien Boussois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sergeadam 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine