Magazine Jeux vidéo

flower

Publié le 17 septembre 2009 par Oktogonal
flower
J'y comprends plus rien. Maintenant que j'y ai joué, je m'apprêtais à vous pondre un article continuant à défendre mon point de vue sur les jeux et l'art. En gros, ce jeu n'a rien d'artistique pour moi, un simple plaisir esthétique ne suffit pas pour moi pour parler d'art, et ce jeu n'a pas d'autre prétention pour moi. En plus, derrière son aspect, il y a un simple mécanisme de jeu, ultra classique, de "je débloque des trucs en touchant des machins". Je trouve la musique interactive ultra convenue, Mario Bros. fait ça depuis 15 ans..
Et puis, j'ai mis OktoPuce devant. Et je sais plus quoi dire. Elle a immédiatement été touchée par le jeu, pour elle on ressent devant ça la même émotion que devant la Nature dans Fantasia 2000. Elle trouve ça poétique, et vous transmettrait presque son émotion. C'est cette "interaction" que je trouve poétique.. Je ne sais plus que vous dire! J'ai l'impression d'être un vieux con cynique. Je ne vois dans ces jeux que des mécanismes, j'ai l'impression d'attendre plus d'un jeu artistique..
Pour couronner le tout, elle trouve Braid philosophique, voire métaphysique! Elle me dit spontanément ce qu'en pensent les gens qui adorent le jeu, et son créateur lui-même! Je sais plus où j'en suis!! A l'aide!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oktogonal 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine