Magazine Environnement

Sarrasin et shiitaké façon risotto

Publié le 17 septembre 2009 par Bio Nation

Autant le dire tout de suite, le sarrasin est tendance !  Le magazine Saveurs lui consacre une page entière dans son dossier sur les produits bio. On vante ses qualités nutritionnelles : magnésium, phosphore, calcium et vitamines du groupe C.  Également appelé Kacha, cette petite graine de sarrasin grillée possède un goût plutôt rustique. On la consomme généralement comme le riz avec une cuisson pilaf. Ce soir, j’ai accommodé les graines à la manière d’un risotto accompagné de shiitaké frais. Un délice…

risotto


Les ingrédients pour 4 personnes

- 300 g de shiitaké frais,

- 2 mesures de sarrasin (on trouve ces graines en épicerie bio),

- 20 cl de crème d’épeautre,

- bouillon de volaille,

- 1 gousse d’ail,

- 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive,

- sel et poivre.


La préparation

Plonger le sarrasin dans le bouillon de volaille et porter à ébullition. Faire cuire ensuite à petit bouillon jusqu’à évaporation complète. Incorporer ensuite la crème d’épeautre, assaisonner et mélanger jusqu’à ce que le mélange soit bien crémeux.

Pendant la cuisson du sarrasin, nettoyer les champignons avec un chiffon et les couper en morceaux. Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle et faire revenir les champignons pendant 20 minutes avec l’ail émincé.

Dresser enfin les champignons et le sarrasin en couches successives. Parsemer de persil et de quelques graines germées.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par JESS38
posté le 03 décembre à 02:18
Signaler un abus

Demander gritchka ou kasha, c le nom russe ca coute peut etre 1 euro max l étui de 4x200g... C l'accompagnement numero 1 dans les chaumieres en russie que ce soit avec la viande ou le poisson, le plat du pauvre quoi et c representatif de la cuisine russe qui est bonne pour la ligne des femmes mais aussi pr nous les hommes

Par JESS38
posté le 03 décembre à 02:10
Signaler un abus

Sinon pour le sarrazin en graines pas besoin d aller en epicerie bio si vous etes sur lyon , Paris ou Nice: en épicerie russe ca coute trois fois rien et ils ont ca comme les sachets de soupe : en étui de 4 sachets de 200g a tremper au bout d'une fourchette dans une casserole d eau bouillante=super pratique

A propos de l’auteur


Bio Nation 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog