Ce n’est pas en fermant les camps que les problèmes vont être résolus. Il faut trouver autre chose. Comme par exemple montrer la toute puissance de l’Etat pour combattre les passeurs. Mais là, il ne faut pas rêver. Le crime organisé prolifère en France grâce à l’inorganisation de l’Etat.
1ère étape:
Qu’on leur donne déjà aux migrants plusieurs points d’eau et des points de chauffage avant qu’un drame ne survienne.
2ème étape:
Que l’on construire de véritables édifices pour eux en dur et qu’on les traite humainement. Ce sera le meilleur moyen de contrôler tout le monde dans de bonnes conditions et d’éloigner les passeurs. Je crois qu’il faut faire vite. Les gardiens qui les surveilleront à mi-chemin entre policiers et gardiens de prison seront chargés de la sécurité afin d’éviter vols et bagarres.
Je n’ai pas dis qu’il fallait créer des prisons, mais des locaux assez vastes pour que les migrants puissent se sentir à la fois en sécurité et à peu près libres. Dans le cadre du plan de relance de la France, cela fera fonctionner le bâtiment et va créer des emplois.
Impératif:
Le gouvernement doit se concerter avec les associations locales pour parfaire le plan énoncé, et tout ira très bien pour tout le monde. C’est le seul moyen d’éviter les troubles. Sarkozy a assez fait de conneries comme ça. On ne va pas les répéter à l’infini.
J’en profite aussi pour dire qu’il faut électrifier et doter de l’eau courante tous les squattes en France. Et pour cela, obliger les maires des communes à agir dans ce sens.
Xavier
Jaffré