Le Département de Seine-maritime agit. Il aide les jeunes à se dépenser sans trop dépenser.
Depuis 2004, le Département de Seine-Maritime propose le Pass’Sport 76. Il a pour objectif de promouvoir la pratique sportive en permettant aux jeunes, de 6 à 18 ans et sous certaines conditions, d’accéder au sport et à la vie associative grâce à une aide correspondant à 50% du montant de l’adhésion annuelle.
Ce dispositif s’adresse aux jeunes nés entre le 16 septembre 1991 et le 31 janvier 2004 si la famille, domiciliée en Seine-Maritime, perçoit l’Allocation de Rentrée Scolaire (ARS) ou l’Allocation d’Education de l’Enfant Handicapé (AEEH) en cours de validité et au nom de l’enfant concerné par la demande « Pass’Sport 76 », versée par la Caisse d’Allocations Familiales ou tout autre organisme habilité. D’autre part, le club de sport fréquenté par le jeune doit être affilié à une fédération sportive agréée par le Ministère de la Santé et des Sports. 80 000 familles sont ainsi concernées. Chaque famille peut recevoir une aide correspondant à 50% du montant de l’adhésion annuelle (cotisation annuelle + licence fédérale + cours), dans la limite de 60€ par an et par enfant.
Une seule aide par saison sportive. Au moment de l’inscription, la famille du jeune retire auprès de la structure sportive (club, association, centre équestre…), l’imprimé Pass’Sport 76. Une fois l’imprimé rempli au nom de l’enfant concerné par la demande et accompagné de la copie de son attestation d’Allocation de Rentrée Scolaire 2009 ou de la notification de décision d’Allocation d’Education de l’Enfant Handicapé en cours de validité, la famille transmet sa demande directement à la structure.
La date limite de retour des imprimés auprès de la structure sportive est le 31 janvier 2010.
Pour tous renseignements : le Pôle Pass’Sport 76 est joignable au 02.35.52.64.29