Magazine Ebusiness

Google et Yahoo offrent les meilleurs services mobiles

Publié le 18 septembre 2009 par Christophe Da Silva
Selon la dernière étude de Yankee Group, il existe plus de 2 millions de noms de domaine pour mobiles. 31% des consommateurs surfent maintenant sur le Web mobile au moins une fois par mois, particulièrement sur les sites d'actualités, de météo et les moteurs de recherche. En revanche, l'étude montre également que le Web mobile n'offre toujours pas d'expériences satisfaisantes, avec seulement une note de 52 sur 100 en moyenne.

Google et Yahoo offrent les meilleures expériences mobiles

"Contrairement à l'année dernière, la plupart des sites que nous avons examinés adaptent leur contenu à de nombreux types de téléphones et les smartphones", explique Carl Howe, Directeur de Yankee Group et auteur du rapport. "Et certaines sociétés commencent également à intégrer la géolocalisation, chose que les autres sites devraient s'efforcer d'imiter".

Concernant les actualités, ce sont Google et Yahoo qui performent le mieux. Les deux compagnies ont obtenu un score de 73/100, en offrant suffisamment d'informations pour les utilisateurs mobiles, sans les submerger. D'autres sites sont encore aux prises avec l'effet de levier du contexte mobile et l'accessibilité.

Pour les sports, MLB.com (Major League of Baseball) a obtenu 71/100 pour sa détection de périphériques et la capacité d'adapter son contenu à certains écrans mobiles. Yahoo's Rivals.com (58) et ESPN (57) sont 2ème et 3ème.

Concernant la recherche, Google est passé leader, supplantant Yahoo. La recherche sur le site mobile de Google, avec son interface de base, propose un dispositif de détection de format et de géolocalisation, obtenant ainsi 81/100, la note la plus élevée quelque soit le type de site web mobile examiné à ce jour. Yahoo obtient 76/100, entravé par la non pertinence du contenu et des erreurs de validation HTML.

Le rapport a également révélé que tous les opérateurs mobiles ont besoin de s'améliorer. Le site de Sprint (vendeur de téléphones mobiles) souffre d'un manque de mise à jour, mais aide toutefois les utilisateurs à trouver des magasins Sprint pour acheter leur mobiles. Il reçoit néanmoins une note de 53/100, note la plus élevée de cette catégorie. Les autres sites continuent d'ignorer les utilisateurs du Web mobile qui ne sont pas leurs clients, forçant ainsi les consommateurs à obtenir les informations depuis leur ordinateur.

Source : Webpronews


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe Da Silva 999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte