Magazine France

Parti socialiste, Aubry vers la France réunie !

Publié le 18 septembre 2009 par Ps76

aubry tour de france du projet PS ps ps76 blog76Martine Aubry, Première Secrétaire du Parti socialiste, va effectuerune série de déplacements en régions afin de préparer le projet du PS en vue de 2012. Une initiative de démocratie participative dans le droit fil de l’état d’esprit d’unité que chacun a applaudi lors de l’Université de la Rochelle et qu’à parfaitement réussi Martine Aubry.

Elle démarrera, dès mardi prochain, à Angoulême ” Un tour de France du projet ” et ce, dans le but de reconstruire le dialogue avec les Français au travers du projet des socialistes qui s’appuiera sur le travail des laboratoires des idées. Elle souhaite établir un échange direct entre les socialistes, leur première secrétaire et les Français et Angoulême sera la première étape avant Auch, Cachan, Grenoble et d’autres encore.

Le Parti Socialiste est à pied d’oeuvre d’une “construction d’un projet nouveau pour et avec les Français”, en phase avec ce qu’ils attendent. Il s’agit d’une “refondation idéologique du parti” dans le cadre de la rénovation souhaitée par tous. “C’est une aventure exceptionnelle“, a ajouté Christian Paul, député de la Niève, responsable des Laboratoires d’idées. Ce projet devra s’imposer aux candidats aux primaires socialistes en 2011 sans empêcher les postulants d’apporter leur marque à ce socle.

A Angoulême, Martine Aubry rencontrera des postiers, visitera une usine d’insertion et une école primaire, avant une grande rencontre débat où le PS souhaite voir venir des Français qui interpelleront la Première Secrétaire. A chaque étape sera diffusé un film d’une vingtaine de minutes, basé sur des interviews de Français - de tous âges et professions.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte