Période:
le 17/09/2009
|
<>
Le même Hlel qui nous a annoncé l’arrivée de ramadan nous annoncera samedi soir le jour de l’aïd. Une fête aussi sainte que ce mois qui nous quitte rapidement en laissant le souvenir de ses soirées entre famille ou entre amis.
L’aïd aussi est l’occasion de se rassembler en famille ou entre amis pour célébrer une fête qui marque la fin du jeûne et le retour à la vie normale pour 12 nouveaux mois. Et les manières de fêter l’aïd sont diverses mais tournent autour de deux principaux axes : la nourriture et les habits.
El hlow est le premier volet des préparatifs de l’aïd, les femmes y mettent un point d’honneur. Qu’il soit fait à la maison, commandé ou acheté dans une pâtisserie, l’essentiel est qu’il soit bon et présentable devant la famille. Puis, il y a les habits achetés à des enfants plus qu’impatients de les porter. Les grands aussi s’y prêtent mais discrètement.
Le jour J, tout le monde et beau et joyeux. On se rend visite entre familles, voisins et amis et on sort célebrer ensemble cette fête. Enchalla mabrouka 3lina lkoll !
Narjes