Magazine Société

La grippe... quelle grippe ?

Publié le 18 septembre 2009 par Dominik89

Depuis des semaines, voire des mois, on nous rabâche que la pandémie de grippe A H1N1 (ou porcine mexaicano-américaine) arrive au grand galop et menace notre société. Tout le monde devient paranoïaque, nos écoliers sont condamnés à se laver les mains en permanence ; on interdit les bisous dans les crèches et les poignées de mains au travail ; on somatise à tous les étages face à la mort rampante dont on décrit minutieusement les symptômes.
Si vous avez mal à la tête, de la fièvre, des courbatures ou une partie seulement de l'ensemble, VOUS ETES MALADE ! Sauf si vous avez des courbatures parce que vous avez bêtement repris le sport la veille.
Reprenons : vous êtes malade et comme la télé en parle tout le temps, c'est à coup sûr la grippe A H1N1 ! Vous êtes inquiet parce que vous avez appris que des gens en meurent un peu partout, mais d'un autre côté, vous savez au moins de quoi vous souffrez et ça, ça rassure ! Non ? Tags : grippe A H1N1, grippe saisonnière, grippe porcine, grippe mexicaine, gouvernement, Roselyne Bachelot même pas nue, ump, pandémie, épidémie, doliprane, tamiflu, morts, décès, courabtures,malades, Nicolas Sarkozy
Sauf que tout se complique. On vient à peine de déclarer la France tombée dans la marmite d'épidémie que voilà la grippe saisonnière qui débarque également. Comme on vous a informé que des milliers de gens en mouraient chaque année, vous voilà plongé dans le doute. Si mon nez coule, c'est la grippe A H1N1 ou la grippe saisonnière ? Non, parce que quitte à mourir, je préférerai la grippe A H1N1. L'autre, on a l'air vaguement ridicule de mourir d'une maladie aussi banale. Je voudrais mourir en héros, ayant refusé le vaccin, le port du masque et le tamiflu. Pas parce que je suis courageux, mais j'ai peur des piqûres ; on étouffe sous leurs putains de masques et je suis allergique au tamiflu. Une sorte de héros de la pandémie, mais pour ça, il faut mourir vite, sinon on finira par retomber dans l'anonymat des morts statistiques que l'on compte par milliers. Et si j'en ressors vivant, je serai accueilli comme un héros ayant terrasé la pandémie avec mes petits mains potelées et quelques dolipranes.
Je ne sais pas vous, mais moi, je commence à la prendre en grippe cette pandémie. Des messages gouvernementaux à la téloche pour pour rappeler de nous laver les mains et d'éternuer ailleurs que dans le nez de son voisin, ça gave un peu. Si au moins, on avait droit à Roselyne Bachelot jouant au docteur pendant les spots ! ;o)
Dominik


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dominik89 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine