Brian Pothier a marqué durant une supériorité numérique de deux hommes en prolongation pour mener les Capitals de Washington à une victoire de 4 à 3 sur les Sabres de Buffalo.
Les Sabres, qui n’avaient pas écopé d’une pénalité jusqu’à 39 secondes de la fin de la troisième période. À peine 25 secondes plus tard, ils ont péché à nouveau, ouvrant toute grande la porte aux Capitals.
« Éventuellement, tu obtiens ta chance et nous en avons profité pour gagner », a déclaré l’entraîneur des Capitals Bruce Boudreau.
Alexandre Giroux, Mike Knuble et Jay Beagle ont également marqué pour les Capitals.
Semyon Varlamov a défendu le filet des Capitals pendant toute la rencontre et a bloqué 20 des 23 lancers dirigés contre lui.
« ‘Varly’ a été extraordinaire lors des deux premières périodes. Nous avons fait beaucoup d’efforts et nos vétérans défenseurs ont connu un bon match », a renchéri Boudreau.
Lindy Ruff, entraîneur des Sabres, acquiesçait : « Varlamov est le fait saillant de la première période. Nous aurions pu nous sauver avec la rencontre, mais il a fait quatre ou cinq arrêts importants lors de situations à deux contre un. »
Jason Pominville, Clarke MacArthur et Tim Kennedy ont tous trois marqué en troisième période pour forcer la présentation de la prolongation.
Patrick Lalime n’a fait face qu’à sept lancers lors de la première moitié de la rencontre; il a réussi six arrêts. En relève, Jhonas Enroth a effectué 21 arrêts.
Maple Leafs 4, Flyers 0
Lee Stempniak et Nazem Kadri ont marqué en première période et les Leafs l’ont emporté facilement 4 à 0 sur les Flyers de Philadelphie.
Michael Grabovski et Christian Hanson ont complété le pointage.
Prédateurs 5, Thrashers 0
La recrue Colin Wilson a obtenu un but et deux aides et Jason Arnott a récolté un but et une passe dans une victoire de 5 à 0 des Prédateurs sur les Thrashers à Nashville.
Jean-Pierre Dumont, Shea Weber et Teemu Laakso ont complété le pointage.
Stars 1, Avalanche 3
Marek Svatos et Ryan Stoa ont marqué en deuxième période, et Wojtek Wolski en a ajouté un autre en troisième alors que l’Avalanche du Colorado a vaincu les Stars de Dallas, 3 à 1.
Brendan Morrow a été l’unique marqueur des Stars.
Sharks 2, Kings 1 (fusillade)
Jason Demers a marqué le but décisif en tirs de barrage et les Sharks ont battu les Kings 2 à 1, jeudi.
Thomas Greiss a réussi 24 arrêts pour les Sharks et a bloqué les quatre attaquants des Kings en tirs de barrage. Il a été privé d’un blanchissage lorsque Dustin Brown a marqué avec 9,5 secondes à faire en troisième période.
Benn Ferriero a marqué l’unique but des Sharks en temps règlementaire.