Un album très agréable, par la grande Sophie
La Grande Sophie est une artiste qui s'est fait connaitre en arpentant les scène françaises. Je l'avais vu il y a quelques années en avant première d'un concert de Calogéro. Je l'ai revu il y a quelques jours à la télévision, alors qu'elle faisait la promotion de son nouvel album : Des vagues et des ruisseaux.
Après avoir découvert certaines de ses chansons, je me suis décidé à acheter son album pour pouvoir le découvrir plus au calme. La grande dame nous livre donc bon nombre de mélodies, très jolies et agréables. La voie de la Grande Sophie est douce et posée. C'est impressionnant de voir dans les remerciements, la Grande Sophie semble avoir composé cet album tel un artisan, écrivant ses texte et mélodies elle même, enregistrant l'album chez elle, faisant aussi les arrangements par elle même...
J'aime bien la chanson "Pardonner" qui ouvre l'album, "Celui qui me suivait dans la rue" - chanson à chute qui narre une scène de la vie quotidienne, la Mauvaise fois et la mélodie envolée "La vase des adieux"... Plaisante aussi la reprise du tube de Barbara "Dis, Quand Reviendras-Tu ?", réarrangé au niveau de la musique, et qui est du coup beaucoup moins morbide que l'originale.
Un album sympa, a découvrir pour les amoureux de musique douce et de qualité.