Magazine Société

Libérer Leonard Peltier de l'American Indian Movement

Publié le 18 septembre 2009 par Sergeadam
Remember Wounded knee 1973
Je suis aujourd’hui un prisonnier politique de Barack Obama

Lettre de Leonard Peltier 11 septembre 2009 du mouvement « American Indian Movement (AIM

Libérer Leonard Peltier de l'American Indian Movement Après avoir fait libérer un adepte authentique et persistant de Charles Manson, leader d’un culte de la mort, qui avait tenté d’assassiner le président Gerald Ford, un terroriste croate reconnu, ainsi qu’un autre auteur d’une tentative d’assassinat contre le président Ford, en application de la loi sur les mises en liberté obligatoires après 30 ans de réclusion, la Commission US des mises en liberté conditionnelle a estimé que ma libération « ferait la promotion d’un manque de respect pour la loi ».
Si seulement le gouvernement fédéral avait respecté ses propres lois, pour ne pas parler des traités qui sont, en vertu de la Constitution US, la loi suprême du pays, je n’aurais jamais été condamné ni forcé de passer plus de la moitié de ma vie en captivité. Sans parler du fait que toute loi dans ce pays a été créée sans le consentement des peuples premiers et qu’elle est appliquée de manière inégalitaire à nos dépens. Mon expérience devrait pour le moins remettre sérieusement en cause la compétence juridique douteuse du FBI sur les terres indiennes. La phrase de la Commission était une citation de la formule employée par le futur ex-Procureur fédéral Drew Wrigley, qui apparemment espère conquérir le poste de gouverneur du Dakota du Nord à la tête de la cavalerie du FBI.
Libérer Leonard Peltier de l'American Indian Movement Ce faisant, il marche sur les traces de William Janklow, qui a construit sa carrière politique sur sa réputation de chasseur d’Indiens, passant du poste de procureur tribal (et violeur présumé d’une mineure indigène) à celui de Procureur général de l’État, puis de gouverneur du Dakota du Sud et de membre du Congrès. Certains se souviendront que Janklow avait revendiqué la responsabilité d’avoir dissuadé le Président Clinton de m’accorder le pardon avant d’être reconnu coupable d’homicide (et démis de sa charge au Congrès). Libérer Leonard Peltier de l'American Indian Movement Le prédécesseur historique de Janklow, George Armstrong Custer, espérait de même qu’un massacre glorieux de Sioux le propulserait à la Maison Blanche, et nous savons tous ce qui lui est arrivé.
Texte intégral sur Altermonde sans frontières

UN MILITANT CONDAMNE SANS PREUVES
Bref historique
Libérer Leonard Peltier de l'American Indian Movement Incarcéré depuis 1977 au pénitencier de Leavenworth, Kansas, Leonard Peltier connaît le sort peu enviable des prisonniers politiques. A 65 ans, ce Sioux Lakota aura tout subi. Tentative d'assassinat, harcèlement, quartier d'isolement, brutalités constantes. Faute de soins médicaux, une fracture de la mâchoire en a fait un impotent incapable de mastiquer sa nourriture. Pour quelles raisons ? Il faut remonter aux années soixante-dix, durant lesquelles le FBI faisait la guerre aux activistes de la cause indienne.
Libérer Leonard Peltier de l'American Indian Movement En 1975, deux agents fédéraux sont assassinés sur la réserve de Pine Ridge, dans le Dakota du Sud. Leonard Peltier est alors arrêté par la GRC ( police montée canadienne ). Le FBI obtient l'extradition de ce membre influent de l'American Indian Movement. Procès bâclé, preuves fabriquées, témoignages frauduleux, tout est mis en oeuvre pour neutraliser ce «guerrier» pacifiste, symbole de la lutte contre le racisme, défenseur des droits d'un peuple que le président américain Ulysses Grant (1822-1885) souhaitait voir disparaître de la terre !!!
Libérer Leonard Peltier de l'American Indian Movement


Libérer Leonard Peltier de l'American Indian Movement Il a obtenu des appuis de Rigoberta Menchù Tum, prix Nobel de la paix ambassadeur de l'Unesco pour les droits des peuples indigènes ,du cardinal Desmond Tutu et Danielle Mitterrand, Et des milliers de personnalités ou d'anonymes militent pour sa libération. Les preuves à décharge s'accumulent, mais le tribunal confirme la condamnation à perpétuité.
Un recours en grâce a été déposé par son avocat en 1993 et Bill Clinton a admis que le dossier devait être réexaminé. En attendant, le silence continue de peser sur cet homme comme il pèse sur le sort des Indiens d'Amérique. Source Woglakapi.free

Libérer Leonard Peltier de l'American Indian Movement Vous pouvez écrire à Léonard PELTIER à l'adresse suivante :
Leonard Peltier
#89637-132
USP-Lewisburg
US Penitentiary
PO Box 1000
Lewisburg, PA 17837



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sergeadam 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine