Magazine Humour

Mégane Renault et ses frères

Publié le 18 septembre 2009 par Lejoursanspub @babetauvray

Maman Renault vous présente ses derniers-nés.

renault megane
On savait que la France détenait le palmarès de la natalité, mais le Baby boom Renault dépasse toute attente. En moins de 3 ans, maman Renault a conçu et accouché de 18 bébés. Et, depuis le 7 septembre, elle les montre fièrement partout. Les petites bouilles de Scénic, 4 mois, Laguna, 23 mois et Mégane 11 mois, ainsi que d'autres beaux petits anges aux noms bizarres vous regardent du haut des 184 437 panneaux disséminés sur l’ensemble du territoire français. Si vous me dites que vous n'avez rien vu, je ne vous crois pas ou alors c'est que vous habitez une grotte ou au sommet d'une montagne.

C'est la plus grande campagne d'affichage jamais réalisée en France. Du jamais vu ! Le constructeur automobile a mis le paquet. Tous les grands réseaux de panneaux publicitaires ont été mobilisés : Avenir, Clear Channel, JC Decaux, Médiatransports, CBS Outdoor… La campagne conçue par Publicis Dialog [1]est déclinée aussi en presse, en radio, sur Internet et même en spot télé, mais comme vous avez bien compris, c'est l'affichage qui a la vedette.

Le baby boom Renault on ne pourra pas le rater. Mais ce n’est pas parce qu’on a mis les moyens que c’est forcément une réussite. Perso, je suis perplexe.

Je pense que miser sur l'esthétisme jeune des véhicules pour donner un coup de jeune à Renault, c'est une bonne idée. Avoir voulu humaniser la voiture pour en faire une histoire de famille, c’est pas mal pensé. Et quand on possède la gamme de véhicule la plus jeune d'Europe avec 18 nouveaux modèles qui ont moins de 3 ans, on a tous les droits de le clamer haut et fort. Pourtant la mayonnaise ne prend pas. Bref, l’idée est bonne, les bébés à croquer, les prises de vues parfaites, mais il ne me convainc pas. Cette campagne manque de finesse et de courage. C'est comme si on avait coupé les ailes aux créatifs avant qu'ils puissent s’envoler. Tout comme le spot TV qui part d'une excellente idée, mais qui finit en biberon froid. Bah oui, parce qu’il ne suffit pas de mettre la frimousse d’un splendide bébé avec son prénom pour susciter des émotions, pour toucher le public. Où est le saut créatif ? Où est la magie des mots ? Rigolos ou tendres, surprenants ou décalés pour aller jusqu'au bout de son idée. Rien à voir avec les bébés Evian qui ont osé le deuxième dégré et ont su tourner en dérision le dérisoire. Résultat : Renault c’est un baby boom qui ne fait pas boom !

Revenir aux billets

Notes

[1] http://www.publicis-dialog.fr/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lejoursanspub 656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines