Ramadan est un mois attendu et apprécié par les grands et les petits et l’aïd l’est encore plus pour ces derniers qui, grâce à cette occasion, sont gâtés par de nouveaux habits ou ce qu’on appelle tout simplement hweyej el 3id.
Aux habits de l’aïd, on consacre du temps et du budget. C’est une chose à ne pas négliger et à ne pas prendre à la légère. Surtout pour les enfants qui commencent à en rêver bien avant l’approche de l’aïd. Et encore, cette année, l’aïd coïncide avec la rentrée scolaire. Une double occasion pour s’exciter à l’idée de porter les jolis vêtements tous nouveaux et soigneusement gardés au placard jusqu’au moment opportun.
C’est l’attitude de tout enfant d’afficher fièrement ses habits et le fait d’en avoir acheté devant ses amis. Ce n’est pas forcément le cas pour les grands, qui par contre, quoiqu’ils partagent l’engouement des petits pour les habits de l’aïd, trouvent du mal et de la gène à dire qu’ils ont acheté hweyej el 3id. Que dire alors de les porter le jour de l’aïd.
Pour concilier les deux, les grands achètent quand même de nouveaux habits et les portent ba3d jem3a mel 3id ou bel 9at3a bel 9at3a bech mayfi9ouch bihom les collègues. En tout cas, avec ou sans habits, on vous dit 3idkom mabrouk !
Narjes
Source