Magazine

Montréal

Publié le 19 septembre 2009 par Moqueplet

   Montréal

Montréal .......un peu d'histoire

Drapeau et Logotype de Montréal

La grande majorité des métropoles du monde possèdent leur propre drapeau, Montréal ne fait pas exception à la règle en ce sens.

Le drapeau de Montréal, très semblable aux Armoiries de Montréal, est une croix rouge qui divise un fond blanc en quatre compartiments.

Le drapeau de la Ville de Montréal a été arboré pour la première fois au mois de mai 1939.

Il reprend les principaux symboles héraldiques des armoiries : la croix rouge sur fond blanc et dans chaque coin respectif, il y a un symbole qui représente les populations qui ont bâti cette ville

Les proportions du drapeau sont de deux longueurs sur une largeur.


Ces emblèmes sont les suivants :

Montréal
La fleur de lys de la maison royale de Bourbon. Cet emblème représente au premier canton de l'écu l'élément français qui, le premier, a pris possession du sol montréalais.

Montréal
La rose de la maison de Lancastre. Celle-ci est logée au deuxième canton et elle y symbolise l'élément d'origine anglaise.

Montréal
Le chardon. Cet emblème représente, au troisième canton de l'écu, l'élément d'origine écossaise de notre population.

Montréal
Le trèfle d'Irlande. Au quatrième canton de l'écu, le trèfle rappelle la présence de l'élément d'origine irlandaise qui s'est établi sur le sol montréalais.

Hymne National Canadien 

 ci-dessous

Montréal

Montréal est la deuxième plus grande ville du Canada et la plus grande ville de la province de Québec. Initialement appelé Ville-Marie ( «ville de Marie»). La ville prend son nom actuel de Mont-Royal, la colline à trois sommets situé au coeur de la ville, dont le nom a également été donnée initialement à l'île de Montréal, ou le Mont Réal comme il a été précisé en moyen français, (Mont-Royal en français actuel).

La langue officielle est le français, de Montréal, tel que défini par la charte de la ville. Montréal est la deuxième plus grande, principalement français, ville francophone au monde, après Paris, date de l'édition 2006 du recensement canadien, 1.620.693 personnes résidaient dans la ville de Montréal proprement dit, classant 2ème ville au Canada et au 7e rang au Canada et aux États-Unis.

La population de la région de Montréal métropolitaine de recensement (aussi connu comme Grand Montréal) a été 3.635.571 au recensement de 2006. Dans la région métropolitaine de recensement, le français est la langue la plus parlée à la maison par 70,5% de la population (à partir du recensement de 2006).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Moqueplet 749 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte