Magazine Hockey

Échos de vestiaire

Publié le 20 septembre 2009 par Chesc0

Le match Canadien/Sénateurs était attendu pour plusieurs raisons. Allons lire ce que les acteurs de ce duel avaient à raconter dans leurs vestiaires respectifs après le match.
Alex Kovalev sur le fait de jouer contre le Canadien: « C’était un peu bizarre. Ce l’est toujours quand tu joues pour la première fois contre ton ancienne équipe. J’ai été échangé plusieurs fois, mais à chaque fois, ça fait drôle. »

Kovalev sur l’accueil des partisans du Canadien qui l’ont hué: « À un moment, je ne savais pas si je jouais à Ottawa ou à Montréal. Peu importe si les gens t’applaudissent ou te huent, l’important c’est l’énergie que ça te donne pour performer et j’aurais aimé en donner plus, mais ça viendra. »

Kovalev sur son but contre Price: Il me connaît bien, mais lui aussi il est en période de préparation pour la saison. J’étais bien content d’avoir marqué parce que je me sentais encore un peu rouillé. Ce n’est que mon deuxième match. Je suis convaincu que je jouerai mieux lors des prochaines rencontres. »

Carey Price sur le but de Kovalev en début de match: « Il a faufilé la rondelle entre mes jambières. Je l’ai regardé lancer pendant deux ans et parfois c’est lui qui a le meilleur. Les partisans du Canadien l’ont beaucoup aimé et sont encore déçus qu’il soit parti. C’est un peu normal qu’ils le huent. »

Price sur sa performance: Ça va prendre un peu de temps pour moi et l’équipe d’être en forme de match. Mais nous ne pouvons nous servir d’excuses pour ne pas bien nous préparer. Je dois, et l’équipe aussi, être beaucoup mieux préparé pour ces matchs.

Jacques Martin sur un des seuls points positifs dans cette rencontre: « Ryan White a bien joué dans les circonstances. Peu importe la situation, il continue de s’améliorer et c’est ça que tu recherches comme entraîneur.

Martin sur les leçons à tirer de cette défaite: « Tu vois le comportement, la combativité et l’exécution de tes joueurs quand les choses ne vont pas à notre goût. Tu apprends beaucoup sur l’éthique de travail de certains.

Martin sur les solutions à court terme: « On doit mettre plus de temps sur différents aspects du jeu dont nos unités spéciales. Malgré le peu de temps dont on dispose avec les matchs préparatoires, jeunes et vétérans doivent démontrer s’ils sont prêts à jouer à ce niveau parce que l’intensité va augmenter d’ici le premier octobre. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chesc0 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines