Tabanou va pallier l’absence de M’Bengué (en arriere plan)
Difficile d’aborder le sujet football cette semaine à Toulouse. Les regards les plus importants se doivent d’être tournés vers Belgrade, où Brice, supporter toulousain qui avait fait le déplacement en Serbie pour supporter les violets, est toujours dans un état jugé préoccupant. Ses idoles arboreront ce soir un tee-shirt de soutien et La Gazette s’associe évidemment à ce geste.
Et si on parle du sportif en revanche, on parlera plus volontier du casse-tête dans l’esprit de l’entraineur Alain Casanova, pour composer son équipe. S’il était positif en début de saison (Machado dans l’axe ? à gauche ? Ebondo ou Congré à droite ?), ses interrogations ne sont plus désormais celles des entraineurs disposant de la totalité de leur effectif. Aujourd’hui c’est plutot: qui pour pallier l’absence de tel ou tel ?
En effet au Partizan, le TFC déjà privé de Fofana, Ebondo et Cetto, a perdu Cheikh M’Bengue, son (excellent) latéral gauche. Dès lors, seul Congré et Daniel Nounkeu sont disponibles. Deux milieux de terrain vont donc devoir épauler leurs camarades face au Mans (ce soir 17h). Ce sera probablement Etienne Capoue dans l’axe (comme jeudi), et Franck Tabanou à gauche. Au milieu de terrain, le trio Berson-Didot-Sissoko devrait être aligné. En soutien de Machado, Braaten et d’André-Pierre Gignac, dont on attend encore qu’il marque son deuxieme but de la saison en Ligue 1. Et si la meilleure défense, c’était l’attaque ?
TFC – Le Mans (17h)
Toulouse : Pelé- Congré, Capoue, Nounkeu, Tabanou- Berson- Braaten, Sissoko, Didot, Machado- Gignac
Le Mans: Ovono- Corchia, Louvion, Cerdan, Baal- Goulon, Loriot, F. Thomas – Le Tallec, Helstad, Maïga