Magazine

Nom d’un blog !

Publié le 20 septembre 2009 par Arf

image

Et voilà une nouvelle chaîne. En ce moment, ça n’arrête pas. A tel point qu’il serait judicieux de créer un blog « partageons mes chaînes ! ». Je vous laisse deviner qui peut se charger d’un tel partage.

Donc, le but de la nouvelle chaîne est d’expliquer le pourquoi du comment du nom de votre ou vos blogs. Depuis 2006, j’ai tenu successivement 6 blogs. Dans l’ordre, voici le nom des 4 défunts : « arf » avec un sous-titre mais je m’en rappelle plus, «  de ci de là », « défoularf », et « que des mots ». Pour les deux actuels, voici l’explication :

Fut-il ou versa-t-il dans la facilité ? Hormis, les jeux de mots sur futile et versatile qui caractérisent bien ma façon aléatoire et dilettante de bloguer, ce titre exprime bien la ligne du blog, notamment, mélanger mes « souvenirs » (fut-il ?) et mes instants « présents » avec lesquels je verse futilement dans la facilité.

Un n’arf qui blogue en web deux : C’est étonnant d’ailleurs que cette chaîne surgisse le lendemain de la petite modification du titre. Jusqu’à hier donc, le blog se nommait « un n’arf qui blogue en VAUT deux ». N’y parlant essentiellement que de web, il m’a paru sympa et marrant de remplacer le « vaut » par « web ». Pour le reste, aucune explication si ce n’est « deux » parce que je tiens 2 blogs. Ben ouais. Pour la liaison phonétique sur « n’ », je la dois à Mr M. qui s’évertue à massacrer mon pseudo à tour de bras.

Pour la suite de la chaîne, j’aimerai bien savoir : pourquoi le blog d’Homer s’appelait le chemin du Rayon ? Pourquoi à Roquemaure, un faucon de droite sévit sur la toile et pour finir comment et pourquoi les esperluettes d’épamin’ sont nées ?

En cherchant une photo pour illustrer ce billet, je suis tombé sur nom d’un blog, le blog ! D’où l’illustration ci-dessus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arf 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog