Depuis 2000, la Citrouille de Saint-Brieuc ne possédait plus de lieu de diffusion. Neuf années se sont écoulées... Aujourd'hui, la nouvelle salle de musiques actuelles, d'une capacité de 420 places, est opérationnelle.
Durant tout le week end de cette mi-septembre 2009, de nombreux concerts se sont déroulés pour inaugurer, comme il se doit, ce nouveau lieu culturel et social de la ville. De Grace en passant par les Wankin' Noddles, The Clark, Straight in Tha Veins, L'esprit du Clan et Black Bomb A ; la fête s'est achevée ce dimanche avec Raggalendo (en photo) et Lame2fonk.
Vendredi soir, Philippe Guillou, président de la Citrouille se disait très ému, pour la première soirée d’inauguration. « C’est une nouvelle page de notre histoire qui se tourne… » Le maire, Bruno Joncour, a qualifié l’instant de « magique ». « On manque de lieu comme celui là » déclarait Marylise Le Gac, directrice, très fière qu'une femme (alias Grace) ouvre ce week-end d'inauguration.
Cette salle de concert devrait accueillir pas moins de 40 concerts par an dont une dizaine programmée par des acteurs locaux.
Pratique.
Toutes les infos sur le www.lacitrouille.org