Magazine Basketball

Greg Ostertag, le grand retour ?

Publié le 20 septembre 2009 par Tinmar

Je vous parlais il y a peu de John Stockton, ce qu'il était et ce qu'il a apporté au basket-ball à Utah. Aujourd'hui, ce n'est pas sans plaisir que je reviens vous parler d'un autre grand homme de l'histoire des Jazz : en effet, Greg Ostertag veut revenir dans la grande ligue ! Oooooh Yeah !

ostertagdeseretnews.jpg
Gary McKellar, Deseret News

Greg Ostertag, c'est 11 ans de NBA, dont 10 sous le maillot des Utah Jazz. 700 matchs joués pour les mormons, en plus des 87 matchs de playoffs : Ostertag est un mythe des Jazz. Pas autant et loin même de Mark Eaton, le grand très grand pivot des Jazz de la fin des années 80, mais pas mal. Eh bien, cet homme de 36 ans qui a pris sa retraite en 2006, veut faire son grand come back ! C'est en me perdant sur le net que j'ai vu la grosse news : Ostertag s'entraîne depuis le mois de juin pour retrouver sa forme d'antan et revenir sur les parquets, comme à la grande époque. Portland l'a même invité à venir faire un petit work-out. Les Blazers peuvent en effet être intéressé par la venue de Ostertag : avec Greg Oden aussi fragile qu'une chips, Joel Przybilla pourrait se retrouver sans réel back-up… Heureusement Greg Ostertag est là pour “contrer, prendre des rebonds, faire des écrans et empêcher quiconque de réussir un lay-up facile” comme il le dit lui-même.

Greg Ostertag nous donne là une belle leçon de longévité et de persévérance, sans véritable besoin financier qui plus est (en 11 ans en NBA, il a accumulé près de 50M$…). Lui veut juste rendre service, car il sait que sa taille, sa corpulence et son expérience des grands événements peuvent aider une équipe dans le besoin… Ca tombe bien, puisqu'apparemment les Blazers ont ce besoin ! Bonne chance Mister Ostertag !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tinmar 83 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines