Magazine Sport

Magazine-Dans les pas de Liassine Cadamuro-n°1: L’année de l’espoir

Publié le 20 septembre 2009 par Lgs

CIMG9211

Environ 4 % de la population mondiale joue au football, soit 245 millions à ce jour, dont 222 millions sont des hommes. En Europe (UEFA), 54 millions (dont 51 sont des hommes) ont une licence de football, ce qui représente environ 7 % de la population européenne. Mais seulement très peu d’entre eux sont professionnels et évoluent dans les grands clubs malgré les grandes ambitions de la plupart. Evoluer au plus haut niveau devient ainsi un grand rêve pour la majorité de tout passionné de ce sport. Pour cela, le trajet est bien plus long et bien plus difficile qu’on n’ose l’imaginer… souvent parsemé d’embuches et d’obstacles que beaucoup de grands talents n’ont pas réussi à franchir.

Si je vous dis qu’un jeune a débuté le football à Saint-Jory, modeste village d’alors 4 000 habitants et que, 14 ans plus tard, il se retrouve à la Real Sociedad, l’un des plus grands clubs espagnols… Ce ne fut bien évidemment pas de tout repos. Ce début de succès, il est allé le chercher avec passion, détermination, beaucoup de force de caractère et un brin d’invincibilité ; tout ça avec un soutien incessant de ses proches.

Pour nos fidèles de la Gazette Sportive, souvenez-vous, à 12 ans déjà, Liassine Cadamuro avait refusé plusieurs offres dont Auxerre, Metz et Sochaux. Il n’acceptera cette dernière que deux ans plus tard grâce à l’insistance du club du Doubs. Ses nombreux succès en Franche-Comté (championnats nationaux et Coupe Gambardella) lui ont notamment ouvert la première porte chez les Bleus (chez les moins de 17 ans) ; il intègre l’année dernière l’équipe basque de Saint-Sébastien, après avoir été convoité par Le Havre, entre autres, qui remontait en Ligue 1.

Une première année qui fut dépourvue de bons résultats avec la Sanse (équipe réserve) mais remplie d’espoir pour Liassine Cadamuro, pris dans le groupe pro lors des trois derniers matches de championnat. La rentrée 2009/2010 s’annonce décisive. Les éloges de ses entraîneurs et de ses coéquipiers sont plus que prometteuses et portent à croire qu’il faudrait une catastrophe pour que ce jeune Toulousain n’atteigne pas les marches du plus haut niveau, tant certains ne comprennent pas que son éclosion n’ait pas encore eu lieu.

Ainsi, nous avons tous hâte de suivre ce joueur de très près lors de cette nouvelle saison. C’est pourquoi, tous les mois, l’équipe de la Gazette Sportive vous tiendra au courant de tout ce qui se passe, de ses résultats, de ses prestations et de toutes les nouvelles qui nous intéresseront concernant ce jeune Toulousain. Pour le moment, son équipe a bien débuté la saison en « Tercera Division » puisqu’elle a commencé par deux victoires et deux excellentes prestations de Liassine Cadamuro (4-1 face au C.D. Elgoibar et 0-1 sur le terrain de Portugalete) malgré une défaite lors de la troisième rencontre contre Amurrio (0-2). La Real Sociedad
aura la possibilité de se hisser à la première place s’ils remportent leur rencontre ce soir chez les 18è (SD Salvatierra), lors du match retardé de cette 4è journée.

Rendez-vous le mois prochain pour la suite d’une saison qui s’annonce très mouvementée…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgs 2521338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine